Liste agence immobilière France

Hello, comment se procurer cette liste ? au plaisir de vous lire

Je possède cette liste

Je possède cette liste

Salut :wave: je serai intéressé si c’est toujours d’actu ! A+

Hello

Voici un guide video sur ce sujet que j’ai dû poncer pour ma business : Prospecter les Professionnels de l'Immobilier (SPECIAL PROPTECH) - YouTube

3 « J'aime »

Bonjour à tout le monde,
Cela fait plusieurs fois que je vois remonter ce fil de discussion et que je reporte ce partage…
Juste en intro, je dois dire que je préfère le forum de growthhacking.fr quand il permet d’échanger des astuces, des pratiques et des bons plans plutôt que quand il se transforme en marketplace de la data ! Surtout que ces sujets de bases de données, c’est vite la Loi de Pareto inversée : tu te retrouves facilement à consommer 80% de ton temps et de tes ressources pour seulement 20% du taf. L’essentiel est ailleurs non ? Comment va-t-o approcher ces braves gens pour leur proposer une expérience qui envoie, quel message, quel tempo ? … tout ça tout ça.

Nous avons dû traiter la question des données des professionnels de l’immobilier il n’y a pas très longtemps pour une action. Voilà comment nous nous y sommes pris :

  • l’immobilier est une profession réglementée en France. C’est la CCi qui est chargée de compiler les demandes de cartes professionnelles. 1 carte pro = 1 siret. Chaque entreprise doit déclarer ses collaborateur.trice.s (attestations de compétences pro). 1 carte = x attestations. Avec ces informations, il y a déjà beaucoup d’infos quali pour affiner une stratégie.
  • la CCi met à disposition l’annuaire des pro de l’immobilier sur ce lien : Fichier des professionnels de l'immobilier | CCI - Chambre de commerce et d'industrie. C’est public mais protégé par du Cloudflare bien tatillon…
  1. Nous avons utilisé un proxy pour faire tourner notre process pendant des heures, tous les jours pendant une bonne période. Le plugin chrome Nopecha a très bien marché pour passer les Captcha. Une surcouche old school avec un auto-clicker (GT Auto Clicker) a fait le job quand Cloudflare nous balançait aléatoirement du « Vérifiez que vous êtes bien un humain » :rofl:
  2. Nous avons lancé un Web Scraper avec pagination région par région (seul échelle de recherche adéquate sur l’annuaire), et même commune par commune pour l’Île-de-France qui buguait à l’époque sur la recherche par région (trop de liens). Résultat : des dizaines de milliers de liens vers toutes les cartes pro et les attestations.
  3. Nous avons lancé un Web Scraper sur les liens des cartes pro isolées pour récupérer les infos essentielles : dénomination, activités, adresse, noms des représentants légaux, siren, etc. Un exemple ici : https://www.cci.fr/agent-immobilier/documents/1-PRO-IMMO/cartes/CPI38012017000021402?company_name=&brand_name=&siren=&numero_carte=&code_region=84&city=&code_postal=&person_name=&state_recherche=1&name_region=AUVERGNE-RHONE-ALPES&page=1&nombre_elements=32&nombre_pages=5
  4. Pour chaque carte, nous avons lancé un Phantombuster pour trouver les noms de domaine correspondant à la requête dénomination + nom de la ville de domicile.
  5. Avec la dénomination, le nom de domaine et les nom et prénom des représentants légaux, nous avons enrichi avec Dropcontact pour obtenir l’email pro et basculé tout ça dans la suite de notre tuyauterie en campagne cold emailing avec champs personnalisés à l’aide des infos glanées sur la carte pro.
    Tout cela a été piloté et automatisé depuis Airtable qui nous permettait de lier les entreprises avec une table des représentants légaux et une table des collaborateur.trice.s (nécesssaire pour nous CQFD le process décrit ci-dessus a été dupliqué sur les liens d’attestations professionnelles, en se servant du numéro de carte pro comme id liant entreprise / RP et collab.)

Il y a sans aucun doute d’autres et parfois plus performantes manières de procéder mais nous avons été assez content du résultat et travaillons depuis plusieurs mois avec ces données !

Bon courage à vous et n’oubliez pas, ̶P̶a̶r̶t̶a̶g̶e̶z̶,̶ ̶c̶’̶e̶s̶t̶ ̶s̶y̶m̶p̶a̶ (d’accord, je sors…).
:metal:

16 « J'aime »

Magnifique retour d’expérience ! Merci pour le partage !

1 « J'aime »

Bonjour, je suis intéressé. Quelles sont les conditions ?

Hello, je suis aussi intéressé s’il te plaît

bonjour à tous, je re-déterre ce post car j’ai besoin de la liste de tous les mandataires immo, mail + tel, je peux bien sur scraper leurs sites mais si quelqu’un a déjà la liste et me propose çà à un tarif raisonnable (ou en contrepartie d’une autre presta) je suis preneur, on peut discuter de çà en MP

Hello DJousto,

J’ai scrapé récemment toutes les agences immo, que j’ai fait passé sur email Verify, ça fait une DB de 11.500 contacts et je peux te fournir également 2500 contacts de chez efficity.
Je te laisse me faire une proposition
Bonne journée

j’ai eu pas mal de propositions, merci pour la réactivité, j’ai trouvé ce qu’il faut, en scrapant une partie moi même, bonne journée à tous

Bonjour,
Est-ce qu’on peut discuter en MP?

Oui bien sur, je suis disponible quant tu veux

Bonjour,

Est-ce qu’on peut se parler en mp?

Hello Colin,
Merci pour ce message qui m’est d’une grande aide, étant actuellement en mission sur le même sujet.
NopecCha est une véritable pépite ! 1000x merci
Rapide question : tu utilisais quel outil de web scraping ? J’utilisais Bardeen depuis peu, très efficace, mais horriblement cher quand on fait du volume !
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour @chiquitos. J’avais utilisé Web Scraper en local, version gratuite avec simplement le plugin firefox / chrome. Cela marche très bien. Il faut bien utiliser les options de pagination (https://www.youtube.com/watch?v=x8bZmUrJBl0) et/ou les options d’import / export de schéma pour intégrer toutes les urls dans une même requête (Add multiple start URLs | Web Scraper How To).
Heureux d’apprendre que NopeCHA fait toujours le taf ! Je n’y ai pas touché ces derniers mois…

1 « J'aime »

Bonjour je suis intéressé par la liste des agence immobilière de la France.

Salut @Colin,
Je me permets de revenir vers toi car j’ai quelques difficultés avec le process :

  1. quand je scrap les fiches pro de la CCI, il n’y a pas l’information de SIREN, j’ai juste la dénomination de la societe et lorsque je fais l’enrichissement via phantom buster, les domaines trouvés ne sont pas très quali (beaucoup de perte: bcp de lignes où le domaine est « pappers »,« societe.com »,« kompass » etc.
  2. Sur le peu de domaines que je trouve, lorsque je passe le fichier pour enrichissement (tests effectués sur dropcontact et enrow), il ne trouve qu’une petite partie des mails.

je me retrouve avec un taux d’enrichissement super faibe.

es-tu passé également par ces étapes ?

Merci d’avance !

Bonjour @chiquitos . Bon, désolé, peut-être que 20 jours plus tard, tu as trouvé ton bonheur ! Sinon :

Et donc ne lancer l’enrichissement que lorsque les domaine ssont validés pour augmenter le taux.
Bon courage !

1 « J'aime »