Liste d'adresses mails cachée derrière une adresse

Hello à tous !

Est ce que quelqu’un saurait comment savoir si une adresse mail cache ou pas une liste d’adresses mail.

exemple: certaines associations utilisent une adresse du genre « [email protected] » qui contient en fait 500 membres qui seront mailés en une fois.

Si on ne sais pas que « [email protected] » est en fait une liste d’adresses, y a-t-il un moyen de le savoir sans les mailés en test en espérant des réponses !?

Merci à tous :wink:

JM

Hello @JMD,

tu parles d’une liste de diffusion saches que pour info l’admin de cette adresse peut restreindre son utilisation. Dans ton exemple il peut avoir une restriction de l’usage « [email protected] » uniquement aux personnes qui ont une adresse email avec le nom de domaine « association.fr »

++

Hello @Etienne_F et merci de ta réponse. En effet je n’y avais pas pensé. Dans les deux cas ca ne coute rien d’essayer de mailer la liste du coup. Au pire ils ne recevront rien. Mais y a-t-il un moyen d’apres toi de savoir si c’est bien une liste ou si c’est juste une seule adresse mail solitaire ?

Merci :wink:

À ma connaissance ce n’est pas possible. Mais comme l’a expliqué @Etienne_F, une mailing-list est rarement ouverte. Parfois il faut être dans la liste, parfois il y a une validation de l’admin. Après tu peux toujours supprimer les adresses avec « list » « liste » dans l’email.

Merci @Camille pour ton message mais donc pas possible de savoir si liste il y a et si elle est fermée à ce que je comprends :confused: