Liste des mailinblack like ?

Hello
Je cherche une liste des domaines susceptibles de sortir en MX qu iutilisent une solution de validation des emails par captcha type mailinblack.

J’ai vu ça …

mais ça ne me dit pas lesquelles utilisent exclusivement ce système et lesquelles sont un antispam « classique »

L’objectif étant de ne plus envoyer de newsletters aux emails derrière ce type de protection. on en tout cas d’avoir l’option pour le faire

merci si ça vous parle :wink:

Salut Louloul,

Merci pour ton message privé, je vais te répondre d’ici peu :wink:

En attendant, sur cette question judicieuse que tu pose ici, ce que je peux te dire deja c’est que la quasi totalité des solution type mailinblack sont en mode de fonctionnement « catchall ». C’est bien entendu une condition nécéssaire mais pas suffisante (ce n’est pas parcequ’un domaine est en mode catchall qu’il utilise forcement mailinblack derrière), et bien souvent tu pourra t’en sorti en jonglant sur deux aspects :

  • en utilisant un système de vérification en amont (comme notre solution Mailnjoy) pour isoler les domaines qui sont en mode catchall
  • en regardant ensuite le nom du MX de ces domaines la, qui seront pour la plupart du type « mx[X].mailinblack.com » lorsqu’il s’agit de domaine géré par mailinblack

Ca sera le cas le plus standard, mais bien entendu il y a tjrs des exceptions : des domaines qui créeront un MX avec un autre nom mais qui sera un record CNAME DNS vers mailnblack (pour brouiller un peu les pistes), ou dans l’autre sens des MX qui mettront « mailinblack » dans le nom alors que ça pointe vers tout autre chose. Donc pas infaillible mais tu pourra retirer un grand nombre de domaines de ce style en jouant sur ce petit scenario :wink:

Renaud

yes c’est l’idée.
La question est surtout quelle est la liste de keyword à regarder dans les MX pour considérer qu’on est sur ce type de système antispam ? car mailinblack n’est pas le seul il me semble ?

Altospam est aussi largement utilisé (en tout cas moi je le vois souvent passer) et spambrella également. Avec mailinblack et ces deux la tu ratisse deja large je pense, et encore une fois ils sont assez simples a détecter en jouant sur la double association catchall ET pattern de MX :

altospam : *.altospam.net / *.altospam.com

spambrella : *.ppe-hosted.com

D’ailleurs c’est marrant que tu pose la question car nous sommes justement en train de créer une nouvelle sous-catégorie dans notre validateur intitulé « email protégé » qui va classifier a part les emails de ces types de protection, au lieu de les mettre directement dans la catégorie catchall comme c’est le cas actuellement :wink:

ah oui c’est vraiment le genre d’infos dont on a besoin en tant que tech
Tu vois je teste emailvalidation en ce moment vous connaissez emaillistvalidation.com ? votre avis ? - #2 par LoulouL

ils proposent des statuts intéressants dans l’analyse de liste via le site mais ne les remontent pas dans l’API, l’api a 3 statuts… c’est vraiment pas assez fin pour moi. intéressant mais pas assez fin.

Notamment le statut spamtrap est proposé dans leur analyse onsite mais pas dans l’API ! !!! wtf ?

Derrière j’ai besoin de faire mes propres algos de scoring pour prendre MA décision.

Je veux bien tester ton service en tout cas :wink: Je te ferai un REX

pour le moment j’ai mis MX contient ça :wink:

array('mailinblack', 'zerospam', 'vadesecure', 'altospam', 'mailprotector','ppe-hosted.com');

Ouais en effet très étrange de proposer des retours via le site mais pas par l’API, c’est assez surprenant comme stratégie on est d’accord :smiley:

Je t’ai envoyé un MP, répond moi qd tu veux et on se fera un call technique pour en discuter :slight_smile:

Renaud

1 « J'aime »

Yes parfait, avec ça t’es deja pas si mal équipé je pense :slight_smile:

bonjour,
Vos échanges m’ont beaucoup aidé aussi! Merci à tous

1 « J'aime »