Liste entreprises ayant faites des levées de fonds

Bonjour les GH,

Après pas mal de recherche je n’arrive pas à trouver la solution idéale du coup je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis / retour :).

J’aimerai pouvoir chaque début de mois récupérer la liste des entreprises ayant faite des levées de fonds sur le mois précédant.

N’ayant pas trouvé de solution pour scraper une base existante, je pensais m’appuyer sur cette liste qui est très régulièrement actualisée : Liste des dernières levées de fonds en France | J'❤️ les startups

Pour le moment n’ayant pas de solution de scrap, l’idée est de récupérer le nom de l’entreprise, puis de récupérer un email sur les mentions légales du site… Solution plutôt fastidieuse.

Est-ce que vous avez des pistes que je pourrai explorer pour automatiser ou semi-automatiser la création d’une telle base ?

Merci pour votre aide et retour ! :pray::pray:

Jérémy

Hello @webjerem ,

La solution que je vois comme ça est :

1/ de récupérer mensuellement cette base par le biais de Parshub (moi j’utilise n8n avec un CRON qui déclenche l’automatisation via l’API de ParseHub à la fréquence que je souhaite) | En plus si tu fais ça mensuellement ça sera gratuit pour toi

2/ Tu utilises soit un regex dans Parsehub pour récupérer le nom de la startup soit tu le fais dans Zapier / n8n / etc… (globalement si tu regardes la liste, le nom de la startup est globalement à +90% le premier mot de la ligne)

3/ Une fois que tu as le nom de l’entreprise tu récupères le nom de domaine via le Phantom Domain Name Finder de Phantombuster

4/ Une fois le nom de domaine en main tu utilise l’API d’Hunter.io (ou une autre solution ?) pour collecter les emails automatiquement
Avec Zapier, n8n ou la solution qui tu plaît tu peux faire tout ce Workflow en automatique

5/ Prends le temps de comparer chaque mois les potentielles lignes « oubliées » que le Regex a potentiellement pas pris car la structure sémantique de la ligne était différente (au vu du nombre de ligne ça va pas te tuer ton agenda :grinning:)

Il y a peu être d’autres idées comme ça mais je m’étais fait un petit POC il y a quelques mois à peu près similaire et ça marchait très bien sans effort (mise à part pour la mise en place avec n8n qui est un peu plus longue qu’avez Zapier / mais gratuite :grinning:)

2 « J'aime »

Hello,

Ce sujet m’intéresse également !

  • Quelles plateformes recommendez-vous, dans le style de Crunchbase & Dealroom?
  • Quel ordre de grandeur dans les pricing?
  • Quid de l’exhaustivité de ces bases?

Merci d’avance !

Hello,
Sujet qui m’intéresse également,
Un workflow envisagé :
Alerte Crunchbase levé de fond HQ FR (récupération du cycle / montant / page linked ect…) , import sales Navigator pour récupérer le(s) décideur(s) , extract et enrichissement du compte et du décideur → séquence
Il y a +/- 600 levé de fond fr en 2021 de ref sur crunchbase, il me semble que pour j’<3 les startups j’en trouvais beaucoup moins

2 « J'aime »

Hello, j’ai un point d’accès pour récupérer les dernières levées. Si ça vous intéresse de câbler ça sur un n8n/integromat, vous pouvez me mp :slight_smile:

6 « J'aime »

Hello à tous,

Merci pour vos retours !

@SMNY merci pour la solution que tu proposes !

On teste une synchro avec @josselin et on vous fait un retour :slight_smile:

Bon weekend !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Mon entreprise explore.fr dispose de ce suivi + enrichissement Societeinfo.com sur étagères :wink::v:
Pour + d’infos mp :sunglasses:

Hello Josselin, je suis intéressé par ta stack. Crunchbase / integromat. serait il possible d’échanger s’il te plait ?

Hello,

on le propose sur pharow :

  • tu cibles les levées ou augmentation de capital social par année
  • tu as les données sur la société, les décideurs, l’enrichissement
  • tu peux exporter les données ou les intégrer dans HubSpot, lemlist
1 « J'aime »

Tu peux me mp, j’ai donné un accès hier pour exp :ok_hand:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.