Liste envoi emailing partenaire

Hey,

Est-il possible par un quelconque moyen de savoir à qui est envoyée une campagne nous concernant ? Autrement dit, un partenaire envoie notre emailing, comment est-il possible de savoir à qui il a été envoyé ? Est-il possible de le savoir par des liens trackés ?

Merci

Bonjour,

Tu souhaites récupérer les emails des destinataires ? Le partenaire risque de ne pas être d’accord.

Mais pour récupérer les mails une seule solution : l’ouverture ou le clic chez le destinataire appelle une url chez toi avec l’adresse email dedans.

Donc soit un pixel de tracking du type www[.]tondomaine[.]com/pixel.php?email=xxx

Soit des liens vers ta landing page qui passent le mail en paramètre.

Malheureusement pour faire cela tu as besoin de la coopération du partenaire qui envoie. Car il va devoir personnaliser le message pour passer le bon mail a chaque envoi.

Sur un pixel de tracking ce n’est pas gagné pour le convaincre si c’est juste une location pour un envoi, mais en paramètre d’une landing page j’ai déjà vu faire. Tu peux dire que tu veux pré-remplir le formulaire :slight_smile:

Bien entendu si c’est du b2c les mails que tu chopes comme ça ne sont pas à considérer comme collectés loyalement vu que le destinataire n’est même pas au courant du transfert de données.
(Si c’est du b2b en France non plus mais tu n’as pas besoin de l’optin pour les exploiter en les informant que tu as collecté leur mail).

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

Je cherche juste un moyen non déloyal savoir à qui sont réellement envoyées nos campagnes !

Si c’est pour vérifier la qualité de la prestation, mets un utm dans les liens du mail.

Tu pourras vérifier le trafic genéré, s’il est bien sûr la France, si il y a des conversions, etc…

Si c’est du b2b grand comptes tu peux sortir les ip de tes logs le jour ou c’est envoyé et convertir les ip en hosts. Tu aura certains noms d’entreprises.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.