Liste exhaustive startups France

Hello a tous,
je cherche à me faire une liste exhaustive de toutes les startups françaises, avec vraiment une volonté d’aller même identifier les micro-boites encore early stage.
Donc j’ai commencé à scraper les sites suivants, et ça me donne déjà une belle base, mais je souhaite aller encore plus loin :

  • WelcomeToTheJungle (lien)
  • MyFrenchStartup (lien)
  • LesPepitesTech (lien)
  • StartupInfo (lien)

Evidemment que je vais tenter les grosses plateformes, notamment Crunchbase, mais je doute que j’y trouve la profondeur recherchée.

Mes questions :
1/ Avez-vous en tête d’autres plateformes à aller scraper ?
2/ Avez-vous des idées de hack à trouver pour compléter cette liste ?
3/ Est-ce que l’output intéresse quelqu’un ? Je me dis que faisant ce boulot, cela peut avoir de la valeur ?

Merci

5 « J'aime »

C’est plutot pas mal déjà ! Tu peux rajouter : Maddyjobs - Les meilleures startups recrutent sur MaddyJobs & STATION F Job board | Startups & Liste des startups en France | J'❤️ les startups

Avec cependant la difficulté à identifier si FR ou non.

Après en payant tu peux regarder :

1 « J'aime »

Essaies https://dealroom.co/ aussi, t’auras qqs trucs pas mal la bas.

2 « J'aime »

Hello guys, merci beaucoup pour vos retours. Thanks!

+1 pour angellist
Maddyness est intéressant

  • annuaire de la French Tech

Il y a aussi https://www.usine-digitale.fr/annuaire-start-up/. Je suis intéressé par l’output si possible

2 « J'aime »

Tu peux t’en sortir assez facilement avec webscraper pour usine digital, j’ai pas encore testé les autres liens mais ça me semble pas trop complexe

.

1 « J'aime »

thanks again!
je vais essayer de produire un premier output exploitable et vous le partagerai en mp. C’est du side pour moi, donc le sujet s’étale dans le temps, mais promis, lorsque j’ai l’output exploitable je vous le partage en mp.

+1 pour la démarche. Je suis car très intéressée pour l’output également :slight_smile:

En attendant, j’ai ce fichier qui pourra peut-être te donner de nouvelles pistes à investiguer. Il recense les incubateurs, espaces de coworking et quelques réseaux de Business Angels à Paris.

4 « J'aime »

Hello, je suis aussi intéressé par une telle liste, et dispo pour en partager le travail de construction si besoin :slight_smile:

Hello ! Egalement intéressé par cette liste !
Et si tu as besoin d’un coup de main ou autre, n’hésite pas :v:
Merci

Salut NoisetteDM, je suis tombé sur tes echanges et preneur de l’output si possible,
Merci
Cyril

Mon fichier date de quelques mois mais il est toujours intéressant! :innocent:, je peux partager en mp le fichier complet!

3 « J'aime »

Hello @NoisetteDM,
C’est une bonne idée en soit après tout dépends de ce que tu comptes ajouter comme donnée !
J’aurais aussi recommandé de regarder du côté de https://www.pappers.fr
J’espère que ça t’aidera :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo pour ton fichier

1 « J'aime »

+1 pour https://dealroom.co/
J’ai pas trouvé mieux et plus exhaustif :slight_smile:

J’avais réussi à scrap il y a un an :

Ils utilisent dealroom comme base
J’avais recup le lien crunchbase au passage pour ensuite enrichir la data dealroom en scrappant cunchbase avec Captain data :slight_smile:

Mais si tu as du budget perd pas de temps et paye pour dealroom :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello bbjaune,

Bon lien, merci.
Tu avais utilisé quoi pour scrapper Dealroom ?

J’avais trouvé une faille au niveau des API via l’inspecteur Chrome qui faisait sauter la limite de 25 résultats
Un peu relou mais du coup j’ai scrap la page de résultat (SERP) avec cette extension Chrome Scraper - Chrome Web Store

Ensuite j’ai scrap les pages de détails avec Octoparse (version payante).

Je viens de regarder j’ai l’impression que l’étape 1 n’est plus possible :confused:

J’ai aucune idée du prix de Dealroom mais si tu penses avoir un gros ROI go :slight_smile:

Hello,

En s’inscrivant il y a la possibilité d’accéder à toutes les startups, mais pas moyen de faire avec le chargement différée de la pas. Ils sont malins.

Hello @josselin

Malheureusement, le formulaire de demande ne marche plus, est-ce que tu partages toujours le fichier ?

1 « J'aime »