Liste Noms de boutiques sur CSV -> recherche multiple G Maps

Hello tout le monde,

Je me demandais si il existait une solution pour pouvoir faire des recherches multiple sur Google Maps via un fichier CSV.

Concrètement:

J’ai Scrap une liste de marques / boutiques sur une plateforme qui est listée sur un CSV. Plutôt que de passer par de l’URL Finder via PBuster / Réseaux sociaux, j’aurais aimé le faire via GM.

Je n’ai rien trouvé !

Thanks :slight_smile:

Des recherches multiples sur Google maps via un fichier CSV c’est possible maintenant sava dependre du nombre de boutiques ou marque dans ta liste parce que la cela va devoir appeller plusieurs requete via api google maps plus ya énormément de boutiques et plus le nombre de requetes sera élevé

Hello !

Je me suis penché sur ce problème avec Scrap.io il y a quelques semaines.

Pour le moment, on propose de compléter des informations à partir d’un nom de domaine, d’une URL, d’un téléphone ou d’un email uniquement (et pas d’un nom). Voir ici sur la doc de l’API: https://help.scrap.io/fr/article/api-r66b6d/#2-enrich-url-domain-email-or-phone-with-gmap-place-data

À partir de ces données, on est sûr de pouvoir renvoyer la bonne société. C’est beaucoup plus hasardeux en partant d’un nom.

Tu peux m’envoyer un sample du fichier en privé ?

Hello !

Merci pour ton retour :slight_smile:

A partir d’une URL, je n’ai pas de difficulté particulière à retrouver les sociétés. Je cherche vraiment un moyen de chercher sur du nom brut (nom de société), qui en réalité n’est pas si hasardeux quand c’est fait à la mano sur Maps.

Si je ne trouve pas sans utiliser du code, je passerai par du classique PB Social Media

Merci en tout cas !

Bonne journée

1 « J'aime »

Hello !

Merci pour ton temps mais je cherche une solution existante, juste une histoire de time management.

Bonne journée !

As tu essayé PhantomBuster plus précisément la fonction Google Maps Search Export? J’ai testé rapidement et ca a l’air de bien fonctionné

Hello, oui mais c’est pour la deuxième étape, ça implique d’avoir des URL de recherche Google Maps et c’est ce que j’aimerais générer en masse juste via des noms de boutique.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.