Liste prospect pour cabinet d'expertise comptable

Bonjour,

Dans le cadre du lancement de notre cabinet d’expertise comptable nous avons beaucoup de difficulté a acquérir de la clientèle au regard de la forte concurrence.

De ce fait nous avons tenté plusieurs méthodes mais sans succés. Nous avons acquis des bases de donnés pour de l’emailing et de la prospection par téléphone mais cela n’a pas fonctionné car ces bases de donnés étaient obsolètes.

Aussi, on nous a conseillé de nous tourner vers ce forum pour trouver la ou les personnes qui peuvent nous aider pour cette phase de lancement / développement.

Bien à vous,

2 « J'aime »

@dawa Il faut aller la où des entreprises se lancent.

Incubateur
Demandeur pour l’Acre
Réseau d’affaires : BNI
Syndicat patronal : CPME, FFB
Espace COWORKING
Utiliser LinkedIn avec la recherche Sales navigator pour voir les nouveaux dirigeants dans votre zone. (Jeune créateur d’entreprise).

Une seule solution, le réseau !

4 « J'aime »

@Mikabaert Je vous remercie pour ces précieux conseils.

En effet, nous avons déjà essayé les réseaux d’affaires tels que le BNI, OPTIMREZO etc
Concernant sales navigator, je penses que nous n’avons pas su l’utiliser, puisque vous êtes la 4ème personne qui nous le conseille.

Nous allons explorer toutes ces pistes.

Comment avez vous trouver la publication sur linkedin ?

Bien à vous,

Bonjour

Un process qui fonctionne bien pour les experts comptables est de cibler les dirigeants des sociétés nouvellement créées par le biais d’un avocat (et non d’un expert comptable).

Voici un ancien post que j’avais fait à ce sujet.

Autre piste, prospecter les prescripteurs : avocats en droit des affaires, directeurs d’incubateurs, dirigeants de coworking …

Bien à vous

2 « J'aime »

Oui je confirme faut se référencer dans le réseau d’accompagnement à la créa d’entreprise ^^’ et surtout maitriser l’environnement (tech, commerce, artisanat, industrie …). Tout dépend du positionnement du cab’
++

1 « J'aime »

Bonjour @dawa,

Une autre solution est de t’associer à des logiciels ou SaaS en lien avec la comptabilité/finance/banque. Par exemple j’ai pu travailler chez iPaidThat et ils ont un système de cabinet partenaire iPaidThat.

Tu utilises la solution pour tout ou une partie de ton portefeuille client et il n’est pas rare que des clients entreprises du produit demandent si on connait des cabinets comptables qui utilisent la solution.

C’est souvent plus simple pour les clients de travailler avec un cabinet qui connait déjà l’outil. Ce qui te permet d’avoir des nouveaux clients aussi. Un système de partenariat que tu peux refaire avec plusieurs entreprises.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos conseils.

Nous avons effectivement établi des partenariat avec la solution qu’on utilise, avec une banque, avec des solutions de caisse enregistreuses pour les restaurants. Pour le moment il n y’a pas beaucoup de retour ( période de 4 mois ).

Par contre ce qu’il reste à faire d’après les solutions proposées :

  • Trouver un moyen d’avoir la liste des demandeurs d’acre
  • Syndicat Patronal
  • Mettre en place des partenariats avec des avocats en droit des affaires
  • Trouver des pistes pour les réseaux d’accompagnement à la création d’entreprise

Je reste à l’écoute si vous avez d’autres idées :slight_smile:

Merci encore pour tous ces conseils

Vous êtes situé où géographiquement?

Clamart dans le 92

Vous avez une spécificité de clientèle (entreprise tech, frenchtech, commerce, artisanat…) + spécialisation? (type JEI, CIR, CII, haut de bilan)
Aussi vous cherchez un développement local, départemental ou régional, national?
Enfin truc que je voyais bcp dans certaines pépinières d’entreprises / co working classique, c’était la mise en place d’atelier ou audit individuel en mode « free » pour faire le client.
Bon courage car le 92 pour le coup dans le domaine de l’innovation ca fourmille de cabinets!

Salut,

récemment j’ai travaillé pour un saas qui a sa solution d’ expertise comptable en ligne, on ciblait :

Les SaaS de moins d’3 ans qui allaient A/ bientôt clôturer et qui B/ avaient clôturé de puis moins de 2 mois ensuite c’était des entreprises qui utilisaient du paiement en ligne de type stripe ou qui avait une page de tarif/abonnement ( on scorait la dessus aussi) et dont le gérant avait moins de 45 ans, et ou il y’avait maxi 5 salariés, avec un trafic sur le site d’au moins 7.5 k visiteurs par mois et un critère magique trouvé par le client ( peut pas dire) Un fichier d’environ 400 sociétés traité au tel par les commerciaux, résultat : une trentaine de clients, CA environ 35.000 euros pour un cout du fichier de 500 euros

Base utilisant l’open data (siren + imr) , + rapprochement raisons sociales // sites + analyse des sites
en 1/2 journée ça peut être fait, si tu as un dev. pas trop mauvais

C’est quoi comme bases que tu utilisais : pour du généraliste tu dois vérifier les maj de l’éditeur qui propose cela.

Si tu as besoin de base généraliste, je les donne gracieusement ( j’ai toutes les sociétés fr à jour dans ma bdd) ou je t’ouvre un accès à ma plateforme pour un export de 10.000 sociétés mais n’achète pas de base généralistes ( du moins onéreuse) , tout est gratuit maintenant avec l’open data.

Bonjour @Sonic

Merci pour ce message détaillé.

Je n’utilise actuellement pas de base, les seules actions se limitent à de la publicité Google ADS, développement réseau, SEO. D’où ma présence sur ce Forum, je t’avoue ne pas trop maitriser ce domaine, mais j’essaye tant bien que mal d’avoir recourt à de nouvelles solutions pour développer le CAHT ou du moins le lancer.
Je suis bien entendu preneur de la base que tu peux m’offrir et je t’en remercie.

@incubateur_BdM
Pour l’instant nous n’avons pas de spécifités en terme de clientèle, nous traitons les sociétés de : Restauration, Transport de marchandises, Transport de personnes, BTP, prestation de services, Négoces …
Concernant la spécialisation, nous en avons pas non plus, nous avons une longue experience ce qui nous permet de maitriser un large spectre de prestation.
Actuellement, nous avons décidés de concentrer notre energie sur le développement local dans un premier temps, mais nos outils nous permettent d’accompagner des clients partout en France. Actuellement notre clientèle est à 80% a distance.
Quoi qu’il en soit je vais suivre votre conseil bien entendu, et faire mes recherches sur le 92.

Salut Dawa,

Voici un google sheet avec des prospects potentiels autour de clamart :

mets que tu es dawa

tu auras ses infos, j’ai limité sur le CA, pour pas que tu es des grosses boites.
Si c’est du local, tu peux aussi faire une campagne de SMS ( je ne sais pas si ça marche sur ton business, ca m’intéresse de savoir d’ailleur)

National code Name 1 Name 2 Sigle Address 1 Address 2 Address 3 Postcode City Country Email Phone Web domain Facebook LinkedIn Decideur gender Decideur firstname Decideur lastname Decideur position Decideur email(beta) Legal form Legal created Site Site created Employee range Site activity Site activity description Turnover TO currency Turnover range euro

++

@Sonic Merci infiniment pour ce fichier, je vois qu’il y’a plus de mail que de téléphone mobiles ( pour les sms). Je pense donc commencer par de l’emaling tu en penses quoi ?

je viens de t’envoyer le fichier source à ton contact@ , il y’ avait des erreurs sur les tels lors du copier/coller. tu en auras plus comme ça

wep, utilise un cold email, de type emelia ( le premier plan à 19 balles suffit) , normalement il faut chauffer, mais vu le volume si tu n’es pas trop gourmand sur l’envoi par jour ça devrait passer.

Si tu veux enrichir tous les dirigeants mails, il y’a des solutions gratuites, mais si tu as 30 euros de budget go dropcontact, tu as le prenom/nom/domaine.

tu as les linkedin aussi, je te conseil après de prendre phamtombuster, pour scrapper de l’info ( tu as un plan de 2 h 00 qui suffit pour ce volume)

et puis faire du quali, si tu as besoin d’un caller, je peux te mettre en relation avec une personne au top.

Après il faut être patient, pour mon app et me faire un salaire en MRR, j’ai envoyé 1 million d’emails.

Le sms, je l’utiliserai pour des cibles spécifiques : artisans, coiffeurs… dans tout les projets que j’ai fait , le sms est puissant quand la cible ne lit pas les emails.

Je suis nouveau mais je rejoinds ce qu’a dit Mika.
J’ai fait le BNI et j’ai motivé mon beau frère qui a créé son cabinet d’expert comptable à rejoindre le BNI. Il en est très content. Multiplie les points de contacts (BNI, web, …) et ça va décoller tout seul. (Après il n’y a pas que le BNI non plus mais il faut trouver le réseau ou tu te sens bien).

Oui je me suis inscrit pour rejoindre des groupes, j’aurais des retour en septembre ( vu que c’est les vacances).