Listes des outils pour growth hacker ou startuper

J’ai listé mes outils préférés entant que startuper.
Pour ceux qui veulent contribuer à recenser d’autres outils n’hésitez pas à y contribuer directement dans mon Zeef
voici le lien vers cette liste https://tool-growth-hacking.zeef.com/curation2web

2 « J'aime »

Il n’a pas l’air de fonctionner ton lien…

je m’apercois qu’il faut avoir un compte zeef pour le voir. Allé on va dire que c’est une technique de growth hacking pour gagner des users. Comme quoi :frowning:

Non même après inscription votre fichier n’est toujours pas disponible. : (

Mais si ils demandent vraiment une inscription pour visualiser les fichiers, c’est une excellente mécanique d’acquisition, au vu du public BtoB et du contenu qualifié.

Avez vous une visibilité sur les gens qui font grossir vos fiches (profils, récurence de posts) ?

En effet, la page n’existe pas ! Dommage !

et est ce que ce lien fonctionne mieux : https://tool-growth-hacking.zeef.com/fr/curation2web?share=121a6b0d2cbd430e89664b45de067224

2 « J'aime »

Oui le lien fonctionne et merci pour le partage de cette collection d’information très utile.

1 « J'aime »

merci beaucoup pour ton lien, il y a des trucs intéressant.
Je ne vois pas de CRM ou ERP n’en utilises tu pas?
Je suis justement en train d’en tester quelque uns : sugar, open, dolibarr, vtiger.
Avez vous des retours d’expériences à partager sur ce point?

http://growthhacking.fr/t/outils-daide-a-lorganisation-du-travail-en-startup/304/25 il y a pas mal de liens sympas

Merci ce lien fonctionne. Tu me confirme que c’est bien collaboratif ? Dans ce cas-là je prendrai 5 min pour compléter avec mes ressources.

si tu parles d’un ERP de gestion. si j’en utilise. Mais je suis pas une référence car je suis un ancien Directeur Financier. J’utilise un ERP d’expert comptable.
En terme de CRM, j’ai jamais trouvé mieux et flexible (avec les tableaux croisée dynamique) que Excel :slight_smile:

oui c’est collaboratif :slight_smile:

Excel t’es dur là. Non, il faut au moins une base de données.

Excel c’est quoi si ce n’est un logiciel de base de données et de son traitement ?

1 « J'aime »

merci à tous pour vos suggestions d’outils dans mon zeef. J’ai quelques interrogation sur certains comme colibri.io . Est ce si rentable vu le prix du truc ? Car avec une bonne stratégie de veille j’ai quand même l’impression d’arriver à faire ce que propose colobri avec d’autres outils gratuits!

T’es sérieux là? Excel est un tableur, Acces est un logiciel de bdd. On ne fait pas vraiment la même chose avec un tableur et un bdd…Interface excel avec ton site et ton CRM et je te paye un putain de resto.

Utilise les formules & macros excel et tu verras qu’il peut traiter des données de façon plus que puissante à construire des algorithmes entiers

Après perso j’en ai une utilisation pour des modéles d’opti Adwords & facebook ads, pas crm
Et de la data à traiter, il y en a ! Mais du coup pas de resto à l’oeil :frowning: Même si ça doit être possible de l’adapter au final

allez pour la prochaine je paye mon resto.
Mais plus sérieusement, j’utilise aussi excel au quotidien, mais la je cherche un trucs avec bdd pour l’interfacer et mettre des automatisations.

Pour utiliser excel depuis le début, il peut faire çà avec des tableaux croisées et du vba. Et je te garantie qu’excel est un puissant outil de bdd. Sinon je te conseille d’aller voir http://www.qlik.com/. Leur outils permettent de faciliter la construction de tableau en se plugant sur vos bdd. C’est un truc vraiment puissant. Pour moi ils sont le maillot manquant à excel en facilitant les interfaces avec les ressources métiers et en créant une surcouche plus puissante qu’acess encore.

Dans mon ancienne vie, on avait un outil de controle de gestion qui puisait dans oracle pour en suite nous construire nos reporting sur excel. Bon ok le traitement prennait 3h mais fallait voir la base de donnée. Alors créer un CRM avec excel c’est pas sorcier. D’autant que plus ca va plus les macros et les tableaux croisées dynamique permettent de faire de chose sympa.