Listes en cascade mais indépendantes - Google Sheets

Hello,

C’est peut-être pas le bon forum mais y’a pas mal d’experts dans différents domaine alors je vous expose mon problème.

Pour segmenter certains leads, j’ai fait un Google Sheet sur 3 niveaux.

Une première liste déroulante simple, qui est « Jardin & Piscine » par exemple

Quand on sélectionne « Jardin & Piscine », la liste de droite s’actualise et il apparait une première sous catégorie « Mobilier de jardin ».
Et pareil quand on affiche « Mobilier de Jardin » la colonne à droite s’actualise et il apparait « Parasol »

Donc tout fonctionne à ce niveau, mais je doit faire ça sur une un grand nombre de ligne, or avec les formules que j’ai appliquées, même en ligne 2, la sous catégorie dépend de la catégorie de la ligne 1. J’aimerais que chaque ligne soit indépendante et que chaque sous catégorie dépende de sa case de gauche, mais de la même ligne.

Je suis preneur de solution, je peux partager un google sheets au besoin.

J’espère avoir été clair, j’ai fait le tour des tuto FR/EN j’ai rien trouvé à ce sujet, un vrai casse tête

J’ai trouvé ma solution après 2 nuits de travail et un coup de pouce sur Fiverr.

Il faut faire très attention, les labels ainsi que les plages nommées doivent comportés le même noms, sachant que les plages nommées n’acceptent ni espace ni caractère spéciaux. Si ça peut vous servir :slight_smile:

1 « J'aime »