Listing Comité d'Entreprise

Hello.

Certains d’entre vous ont-ils déjà démarché des CE ?
Je me pose la question de les solliciter pour leur proposer des prestations…
Je n’ai pas encore regardé s’il existait des manières facile de récupérer les contacts pour faire du mass contact.

Jérémie.

@jabric
A ma connaissance pas de solution simple d autant que les CE ne sont pas stables dans le temps.De memoire le leader du marché fait du calling récurrent pour qualifier tout ça. .

1 « J'aime »

Salut,

J’ai commencé à gratter sur le sujet des CE… Ce n’est pas évident car il n’y a pas de liste publique. De plus, ceux qui ont des fichiers les vendent assez chers sans que tu sois certains qu’ils soient juste !

J’ai pas encore trouvé la solution miracle !!
(J’ai même pis le problème par l’autre côté : j’ai demandé à une amie responsable d’un CE assez important si elle connaissait une société/site… qui faisait des annuaires de CE accessible relativement simplement…)

1 « J'aime »

Héhé.
Merci.
Je vais continuer de creuser, je vous dirai si je trouve qq chose…

1 « J'aime »

Oui ! Volontiers ! Je vais continuer à chercher aussi !

Bonjour,

Je me suis penché sur le sujet et j’ai prospecté les CE pendant quelques temps.
1/
Le point de départ est Infogreffe dont on extrait les entreprises qui nous intéressent. Toutes les entreprises de plus de 50 employés ont un CE. Selon la typologie d’entreprise (service, industrie) le CE proposera des offres différentes à ses employés.
2/
Ensuite on recoupe Kompass et PagesJaunes pour avoir le numéro du standard (facile)
On appelle le standard pour parler au CE, il passe bien volontier ou vous indique l’horaire de permanence, car oui, les CE ne sont pas joignables tout le temps mais bien plus souvent sur un créneau de 2h par semaine. Bien pensé à noter ces horaires et rappeler le moment opportun.
3/ Démarcharge téléphonique + penser à prendre rendez-vous sur les nombreux salon de CE à travers la France, en Mars et Septembre avec les élus, pour les rencontrer.

Bon courage,
Olivier

2 « J'aime »

Salut,
Ta méthode est celle que j’avais envisagé dans le cas où je ne trouve pas de méthode « automatique » !

Quand tu dis :

Tu prends juste un RDV en tant que visiteur ou tu prends directement un stand ? (chose que j’ai regardé, mais c’est relativement cher sur les gros salons !)

En automatique, dans mon experience, c’est quasiment impossible.

Tu peux aller sur le salon en visiteur et les rencontrer la-bas.

Hello

pour avoir bosser et contacter dans le passé des CE, il faut que tu demandes le/la secrétaire général, le trésorier, en gros ce sont les décisionnaires. A savoir qu’ils sont élus par les membres de l’entreprises tout les 4 ans

bon we

Hello !

J’essaie actuellement de trouver des méthodes automatisé pour contacter des CE mais je galère, j’utilise LinkedHelper pour scraper les délégués du personnel mais la plupart des personne n’écrive pas ce statut sur leur profile.

Je serai preneur si vous avez des méthodes pour pouvoir contacter des CE ou des Soft qui peuvent aider :slight_smile:

Hello,

Je me penche sur le même challenge, et même au niveau international.

Le truc que j’ai pensé à faire est d’utiliser le code NAF ou APE des comités d’entreprise. Ensuite d’aller sur des bases de données payante comme KOMPASS ou ORBIS pour récupérer leur coordonnées.

J’ai pas encore commencé donc je voudrais savoir si quelqu’un a déjà un retour d’expérience…et encore mieux si c’est au niveau international.

Quelqu’un a t-il progressé sur cette question ouverte des CE?

http://m.annuaire-comite-entreprise.com/

J’ai trouvé cela, je fais faire un test sur un batch de 200 contacts pour vérifier

Malheureusement ce site a l’air down :frowning:

http://www.annuaire-comite-entreprise.com/

2 « J'aime »

Merci Camille, malheureusement la version précédente du site avait les emails en clair, dans cette autre version cela n’est plus le cas

1 « J'aime »

Oui ils ont mis en off la version mobile qui permettait de récupérer les infos en claires

Je voulais justement scraper ce site http://m.annuaire-comite-entreprise.com/ d’ici la fin du mois mais trop tard :frowning:

Je vous confirme que la page http://m.annuaire-comite-entreprise.com/ est toujours valide !

1 « J'aime »

intéressant à scrapper. Les CE peuvent être de (très) gros clients.
Le vrai inconvénient avec les CE c’est le renouvellement permanent des élus qui limite dans le temps la portée de l’action commerciale.