Livre blanc RGPD

Bonjour les GH,

J’ai écris un livre blanc sur le RGPD, si le sujet vous intéresse il est ici : https://pam.ammeloot.fr/lb-rgpd-2018

Au plaisir d’en discuter. :slight_smile:
Pierre

Encore un whitepaper GDPR où le formulaire pour le télécharger n’est pas compliant avec le GDPR…

6 « J'aime »

Ah super !
Merci beaucoup, c’est un gros sujet pour un client en ce moment :slight_smile:

1 « J'aime »

@jereze pour ma part je pense que ce formulaire est compatible avec le RGPD. Si tu penses que ce n’est pas le cas je t’in à argumenter. :slight_smile:

Pour être compliant RGPD il me semble qu’il faut demander l’utilisation explicite OPT IN des données clients pour tout formulaire complété.

@cedric_c je demande l’utilisation explicite car le formulaire est dans un contexte précis qui explique à quoi servent les données récoltés. Le formulaire est donc OPTIN.
Tu t’attendais à quoi de plus ?

Pierre

Allez, vu l’importance du sujet, je donne mon mail sans souci :wink:

Je trouve ça bien qu’autant de personnes contribuent à la bonne compréhension de la RGPD.
J’ai parcouru en diagonale (et lirais mieux à tête reposée), il y a déjà des notions intéressantes que je n’avais pas vues malgré quelques recherches sur le sujet.

Donc, merci !

Si je puis me permettre, je suggère également d’essayer l’outil PIA de la CNIL, qui permet de se poser les bonnes questions, préparer ses réponses, voir s’il faut demander des infos à ses fournisseurs et sous-traitants, préparer une bonne ébauche pour le DPO…

C’est pas compliqué. Il y a des questions, il faut y répondre, informations complémentaires aux questions sur le côté et ça aide vraiment bien !

1 « J'aime »

@cedric_c peut-être que je me trompe mais je suis assez d’accord avec @Pierre_A. La personne qui donne sont e-mails pour obtenir ce livre blanc sait très bien pourquoi il le donne et le donne de son plein gré. Donc je ne vois pas pourquoi il y aurait par exemple une case à cochée " Oui, je suis d’accord de donner mon e-mail pour obtenir ce livre blanc". Par contre si @Pierre_A veut utiliser les e-mails pour d’autres raisons qu’envoyer le livre blanc, la oui il doit demander un optin explicite.

Merci @LucasGrimont pour ton retour. :wink: