Livres inspirants

Bonjour à tous !

J’aimerai savoir quels sont les livres qui vous ont inspiré pour vous lancer ou quel livres vous conseillerez à quelqu’un qui veut se lancer ?
Notamment autour du e-commerce, sur les « bonnes pratiques » ou astuces avant de monter sa boite.

L’idée pour moi est d’avoir un ou deux bouquins avant de me lancer dans mon projet (un site e-commerce de niche) pour ne pas commettre les erreurs de débutant mais aussi pour connaitre les aspects juridiques / pratiques obligatoires.

Merci pour vos retours ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je te recomande Rework de Jason Fried (37signals / Basecamp)… Je ne sais pas si c’est ce que tu recherches mais perso je l’ai trouvé très utile… et il se lit très facilement.

1 « J'aime »

+1 pour Rework,

Et s’il y a un aspect communautaire dans ta marque, je te conseille « tribus » de Seth Godin.

1 « J'aime »

+1 pour ReWork

C’est un classique mais je dirais « La Semaine de 4 heures » de Tim Ferriss et un livre qui s’en rapproche « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » d’Olivier Roland.

1 « J'aime »

Merci à vous, je vais regarder ça de plus près ! :blush:

Ecriture de Stephen King, du très bon aussi et finalement assez proche de nos métiers.

Plus orientés SEO, j’ai apprécié les livres de Lionel MIRATON « Search Optimization » et celui d’Alexandra MARTIN et de Mathieu CHARTIER « Techniques de référencement Web ».