Logiciel gratuit scraper page Facebook

Bonjour tout le monde,
tout est dans le titre.
Dans le cadre d’une formation je cherche un logiciel de scraping gratuit pour obtenir les données de pages ou groupes Facebook…
Est-ce que cela existe ?
Par avance merci de vos réponses.

1 « J'aime »

Bonjour, si c’est un groupe public tu peux injecter ce code dans ta console :

function exportToCsv(e,t){for(var n="",o=0;o<t.length;o++)n+=function(e){for(var t="",n=0;n<e.length;n++){var o=null===e[n]||void 0===e[n]?"":e[n].toString(),o=(o=e[n]instanceof Date?e[n].toLocaleString():o).replace(/"/g,'""');0<n&&(t+=","),t+=o=0<=o.search(/("|,|\n)/g)?'"'+o+'"':o}return t+"\n"}(t[o]);var i=new Blob([n],{type:"text/csv;charset=utf-8;"}),r=document.createElement("a");void 0!==r.download&&(i=URL.createObjectURL(i),r.setAttribute("href",i),r.setAttribute("download",e),document.body.appendChild(r),r.click(),document.body.removeChild(r))}function buildCTABtn(){var e=document.createElement("div"),t=(e.setAttribute("style",["position: fixed;","top: 0;","left: 0;","z-index: 10;","width: 100%;","height: 100%;","pointer-events: none;"].join("")),document.createElement("div")),n=(t.setAttribute("style",["position: absolute;","bottom: 30px;","right: 130px;","color: white;","min-width: 150px;","background: var(--primary-button-background);","border-radius: var(--button-corner-radius);","padding: 0px 12px;","cursor: pointer;","font-weight:600;","font-size:15px;","display: inline-flex;","pointer-events: auto;","height: 36px;","align-items: center;","justify-content: center;"].join("")),document.createTextNode("Download ")),o=document.createElement("span"),i=(o.setAttribute("id","fb-group-scraper-number-tracker"),o.textContent="0",document.createTextNode(" members"));return t.appendChild(n),t.appendChild(o),t.appendChild(i),t.addEventListener("click",function(){var e=(new Date).toISOString();exportToCsv("groupMemberExport-".concat(e,".csv"),window.members_list)}),e.appendChild(t),document.body.appendChild(e),e}function parseResponse(e){var t,n;try{t=JSON.parse(e)}catch(e){return void console.error("Fail to parse API response",e)}if(null!==(e=null==t?void 0:t.data)&&void 0!==e&&e.group)o=t.data.group;else{if("Group"!==(null===(e=null===(e=null==t?void 0:t.data)||void 0===e?void 0:e.node)||void 0===e?void 0:e.__typename))return;o=t.data.node}if(null!==(e=null==o?void 0:o.new_members)&&void 0!==e&&e.edges)n=o.new_members.edges;else{if(null===(t=null==o?void 0:o.new_forum_members)||void 0===t||!t.edges)return;n=o.new_forum_members.edges}var e=n.map(function(e){var t=e.node,n=t.id,o=t.name,i=t.bio_text,r=t.url,d=t.profile_picture,t=t.__isProfile,l=(null===(l=null==e?void 0:e.join_status_text)||void 0===l?void 0:l.text)||(null===(l=null===(l=null==e?void 0:e.membership)||void 0===l?void 0:l.join_status_text)||void 0===l?void 0:l.text),e=null===(e=e.node.group_membership)||void 0===e?void 0:e.associated_group.id;return[n,o,r,(null==i?void 0:i.text)||"",(null==d?void 0:d.uri)||"",e,l||"",t]}),o=((t=window.members_list).push.apply(t,e),document.getElementById("fb-group-scraper-number-tracker"));o&&(o.textContent=window.members_list.length.toString())}function main(){buildCTABtn();var e=XMLHttpRequest.prototype.send;XMLHttpRequest.prototype.send=function(){this.addEventListener("readystatechange",function(){this.responseURL.includes("/api/graphql/")&&4===this.readyState&&parseResponse(this.responseText)},!1),e.apply(this,arguments)}}window.members_list=window.members_list||[["Profile Id","Full Name","ProfileLink","Bio","Image Src","Groupe Id","Group Joining Text","Profile Type"]],main();

Une fois injecté, un CTA apparaitra sur la page et tu pourras download l’ensemble des membres du groupe. Il faudra que tu scroll la page (autoscroll extension).
:slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu veux éviter de faire l’autoscroll avec une extension, tu peux utiliser ce projet libre sur Github :
GitHub - floriandiud/facebook-group-members-scraper: Facebook Group Members Extractor. Download Facebook group members in CSV.

3 « J'aime »

magnifique !!! existe t il une version pour récupérer les infos des pages facebook ?
j’aimerais à la fin récupérer les mails dans la partie « Intro », je suppose qu’ensuite il faut mettre les url récupérées dans un scrap pour récupérer les infos, à moins que tu n’aies un magnifique script qui fasse tout … :wink:

Je n’ai pas ça mais je te conseille de regarder de ce côté : Export Facebook group members and find their LinkedIn Profile

1 « J'aime »

merci @plandoin mais l’info que je cherche est bien sur fb et non linkedin et l’email se trouve sur les pages partie intro et non sur les profils … merci en tout cas, si quelqu’un connait un script pour les pages fb, je suis tres interessé

Hello, il y a aussi apify pour extraire les infos de pages entreprises par exemple

1 « J'aime »

oui pour recuperer les infos c’est top, en revanche je n’arrive pas à utiliser les outils apify qui permettent de lister les pages pour une thématique sur un pays.

Tu sais comment les utiliser ou avoir un script qui permette d’obtenir toutes les url des pages facebook pour une requete donnée ?

C’est pas du LK mais bien du facebook regarde bien

C’est juste un groupe facebook sur le thème de Linkedin