Logiciel HelpDesk (Ticket support)


#1

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens à vous afin d’obtenir vos suggestions. En effet, je suis à la recherche d’un logiciel de HelpDesk complet et favorisant le temps réel.

Le logiciel sera utilisé par une Hotline, ce qui appliquera la création de plusieurs comptes. Les trois fonctions obligatoires que je cherche sont : la discussion instantanée, les notifications en temps-réel et également des statistiques complètes (quel est le jour où nous recevons le plus d’appels ? Combien de tickets résolus cette semaine ? etc …).

De plus, une interface intuitive et ergonomique ne sera pas du luxe en vue d’une importante utilisation.

Pour le moment, je reste assez séduit par “myportal.fr” et “zendesk.com”. Auriez-vous un logiciel ou une plateforme web à me proposer ?

Merci par avance,

Morgan


#2

Salut Morgan, tu peux regarder du côté iAdvize c’est plutot une solution de e-relation que helpdesk mais tu peux utiliser leurs outils comme Click to Chat, Click to Call pour faire du support.


#3

Slt,
tu as http://www.kayako.com/ ou http://www.teamsupport.com/
perso j’utilise https://doorbell.io/ mais c’est surtout orienté feedback.
Sinon dans ma liste https://tool-growth-hacking.zeef.com/fr/franck-gautier tu trouveras d’autres outils helpdesk.


#4

Merci pour ta contribution. Je viens de jeter un petit coup d’œil sur iAdvize et comme tu le dis, c’est d’avantages orienté e-relation et ce n’est pas réellement ce que je recherche. Je cherche vraiment un outil permettant de favoriser la collaboration en interne.


#5

Salut,

J’avais déjà essayé kayako et ce que je trouvai dommage c’est que pour la création de ticket on était obligé d’envoyer un mail au client. Comme cité lors de mon précédent message (en réponse à Fhous) je cherche vraiment un outils pour une utilisation interne. Je vais tester teamsupport.com pour voir ce que cette solution a dans le ventre.

Merci.


#6

Salut,

Tu as Intercom que je vais utiliser prochainement pour mon site internet et qui répond à tes trois critères.

Avant cela, je visais Zendesk (et même Freshdesk à la fin) mais il fallait rajouter un outil de chat en ligne

Bonne chance dans ta recherche


#7

On utilise Intercom, super pour du SAAS, je ne sais pas pour une Hotline.

Sinon dans la catégorie de Zendesk, tu devrais tester Groove.

Tiens nous au courant de ton choix !


#8

Bonjour,

J’ai bien pris connaissance de vos propositions. J’étais actuellement en train de tester Zendesk ; il est vraiment ergonomique et intuitif mais certaines choses sont malheureusement assez complexe. Notamment la présentation des “fiches client” qui, je trouve, est assez contraignante. Le gros point positif en revanche est qu’ils ont un support efficace et des procédures très très bien expliquées !

En parallèle, je vais tester intercom et groovehq. D’ailleurs, pour intercom @adrianmeasures vous payez ?

Merci d’avance,

Morgan


#9

C’est cet offre là que vous avez ?


#10

tu peux aussi jeter un œil à LIVEZILLA et OSTICKET

Livzilla c’est plus pour le live et OSTICKET pour les tickets :smile:


#11

Oui, on paie pour Intercom. On est sur une ancienne offre, ils ont changé récemment.


#12

Bonjour

Il y a aussi la solution helpdesk de Simplydesk anciennement GIMI
La solution comporte plusieurs autres modules pour la gestion de parc informatique et l’inventaire réseau.


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