Ma landing page, pourrie ou sexy ?

Hello,

Pris dans le tourbillon des millions de choses à faire quand on lance son projet, je n’arrive plus à avoir un oeil critique sur ma landing page (www.scapeside.com)…donc pour vous, est-elle sexy ou bof bof ?

Merci pour vos retours :slight_smile:

N’hésitez pas à me remonter aussi n’importe quelle idée/question/remarque que vous inspirerait mon projet !

Et une question subsidiaire pour les growthhackers : comment améliorer ma croissance (que plus de gens viennent poster sur le site afin d’enrichir le contenu), avez vous des bon plans de bloggeurs voyage ou presse tourisme à contacter ou d’autres idées ?

A bientôt !

1 J'aime

Hello, je trouve qu’il y a trop d’éléments, on ne sait pas vraiment où regarder.
L’impression globale est une certaine confusion.
Cela mériterait d’être épuré / aéré.
Les marges latérales sont trop petites, le texte est très près du bord de l’écran, cela n’aide pas à la lisibilité.
La page pourrait être un peu plus longue (scroll down) avec insertion d’un bloc avec un fond de couleur différente, pour casser le côté très blanc de toute la 2e moitié de la page.
Voilà rapidement et dans le désordre :slightly_smiling:

1 J'aime

Salut a tous

vue aérienne magnifique , les couleurs très belle , seul bémol
la façade est trop chargée
bonne chance dans la refonte .

@jeremievarengo @DEVIS Merci beaucoup pour vos remarques ! J’en prend note pour donc refaire une version plus light de la page ! D’autres avis complémentaires seront évidemment les bienvenus :slightly_smiling: N’hésitez pas :+1:

salut Yandes
Bien évidement tu peut le faire sur la page Tactidevis.com
logiciel de devis destiner au artisan du bâtiment afin qu’il puisse faire des devis encore plus rapidement
Bonne fin de journée .

La page n’est plus accessible. :confused:

Hello @tmoreau ! Oui il y a eu une indispo de 2 minutes (de 18h22 à 18h24), aucune idée du pourquoi…demande d’infos envoyée à OVH voir ce qu’il se passe (j’ai ce genre d’indispo de temps en temps…) ! Mais la page est up à nouveau :wink:

Hum @DEVIS… Soit ton message n’a aucun rapport, soit c’est une blague relative à la refonte (d’où le devis de bâtiment) nécessaire de ma home … J’ai bon ?

HELLO ,
Je blague bien sur ,
Bon courage

Hello, je suis d’accord avec @jeremievarengo un peut chargé. Une fois passé le header et la galerie, l’agencement du contenu est très disparate ce qui nous donne du mal à y voir clair :wink: Bon courage pour ton projet !

Hello,

Voilà comment ta page s’affiche sur mon MBP Retina 13" :

Pour moi le texte est peut être à reprendre, j’ai eu du mal à comprendre ce que tu proposais du premier coup (cela dit c’est clair une fois qu’on lance la recherche :wink: )

Hello @Yandes

La structure de la landing page est bonne avec tes différents blocs.

Excepté pour le slider (évidement) uniformise tes images et opte pour un seul format, mais décliné en différentes tailles (que des visuels ronds par exemple) plutôt que des carrés, des ronds, des carrés aux angles arrondis etc…

Aligne les textes pour le bloc
the best landscape for your journey

Au niveau du header, la police ne se charge pas sur iPad

C’est un beau projet, bravo

@tmoreau Merci pour ton retour :wink:
@pierrevdk Oula c’est très étrange cet affichage sur Retina ! Quelqu’un sait d’où cela peut venir ? Ok pour ton retour sur le texte, merci :slightly_smiling:
@Arno Merci beaucoup pour tes remarques (notamment l’uniformisation des images). Par contre je ne comprends pas en quoi consiste « l’alignement » du texte, peux tu m’éclairer ? Pour la police qui ne se charge pas dans le header, ceci pose t’il un problème ou est-ce juste cosmétique ?

Vous assurez :+1:

Hello,

J’ai fait le visiteur ‹ moyen ›

C’est joli un instant … puis dès que l’impression visuelle est passée… je n’ai pas compris s’il s’agissait d’un instagram des passagers qui regardent par le hublot ou un site de réservation de vol… quel est le but du but ?

Des idées intéressantes en terme de design avec le hublot… mais l’univers ‹ avion › n’est pas assez exploité et du texte blanc sur des mers de nuages, ce n’est pas très facile à lire :wink:

En scrollant, j’avoue avoir décroché en voyant le groupe de jeunes ??? J’ai saisi une destination et je n’ai plus rien compris à la promesse, je ne parle même pas de la monétisation :wink:

Je pense que c’est un début de bonne idée, mais qu’il faut chercher à aller plus rapidement au delà de la compilation des idmages pour proposer un service qui donne envie, d’ou partage, d’ou croissance etc.

Bon vol,
Didier

@valuans Merci pour tes critiques, c’est toujours constructif :wink:

Sur le but : Scapeside est un service online qui permet aux compagnies aériennes de booster leurs ventes de sièges côté fenêtre (option existante et payante chez les compagnies pour 5 à 30 euros) en indiquant à leurs passagers les paysages qu’ils pourront voir (ex. : pour un Paris-Nice en avion, Scapeside indique de se placer sur le côté gauche de l’avion afin de pouvoir admirer la chaîne des Alpes).
Ce service est proposé de 2 manières :
• Via un site web gratuit proposé au grand public (ce site web, celui que tu as vu, me permet juste de récupérer du contenu)
• Via une API à destination des clients (compagnies aériennes). Cette API est basée justement sur le contenu du site web grand public.

Pour la monétisation : Le modèle économique envisagé est l’affiliation et la commission : Utilisation de Scapeside par les compagnies aériennes pour encourager leurs clients à réserver une place côté fenêtre sur leurs vols via une API d’appel à Scapeside dans leur tunnel de vente (puis prise de commission par Scapeside pour chaque siège vendu par ce biais).

Pour l’univers « avion » sous-exploité tu as totalement raison, je vais modifier cela (ceci vient du fait qu’historiquement le site avait pour but de faire la même chose pour le train, bus longue distance, bateau, shuttle d’aéroports, etc.).

Pourquoi le groupe de jeunes t’a fait décrocher ? Tu n’as pas vu de rapport avec le site ?

Merci encore :+1: :smiley:

quelques idées en plus …

Au delà du design je pense que c’est sur l’expérience utilisateur qu’il faut travailler, le design vient ensuite.

L’approche actuelle ne va pas assez loin dans l’aspect immersif … quelques idées en vrac … utiliser les routes aériennes de planefinder.com pour accentuer la notion de voyage (?), identifier les images sur une carte comme sur google map (?), utiliser des images en provenance de airliners.net (?) …

La « photo des jeunes » n’est pas en relation avec la promesse de voir des beaux paysages vus d’avions, d’où mon décrochage et comme je ne vois pas pourquoi j’aurais un intérêt à le faire, d’autant que du partage de photos à travers le hublot, j’en reçois aussi via Facebook.

il y a de l’idée, mais elle n’est pas assez développée, pas sous l’angle technique, mais sous l’angle design de service.

@+

Didier

Au delà de l’aspect de ta landing, je suis perplexe sur ton « marché ».

Combien de personnes paient pour être placé dans un avion ? Pourquoi paient-ils (Des besoins urgent d’aller au toilette, envie de sortir rapidement à l’atterrissage, etc.) ? Sont-ils prêts à prendre des places pour avoir une jolie vu ?

:slight_smile:

@valuans Merci encore pour tes retours. Je vais travailler l’immersion, tu as raison.
@Othrys Merci pour le feedback côté marché. La possibilité de booker un siège côté fenêtre existe déjà chez de nombreuses compagnies aériennes (pour 5 à 30 euros de plus), je pense donc que le marché existe sinon cette option ne serait pas proposée. Mais aujourd’hui rien n’est offert en contrepartie (alors que pour les places extra leg room et early boarding la contrepartie est clairement affichée par la compagnie). Mon service permettrait donc d’offrir cette contrepartie, de la montrer aux voyageurs pour les encourager à booker le siège fenêtre. Quel est ton avis à ce sujet ?

Je parle d’un point de vue design et dev uniquement, je n’ai pas regardé le fond.

Point positifs :

  • La vitesse d’affichage du site est correcte, c’est la première fois que je vois quelqu’un poster une landing page qui s’affiche suffisamment vite pour ne pas perdre un nombre significatif de lead.

Points négatifs:

  • L’absence de marge sur les côtés
  • L’absence d’espaces vides significatifs
  • Petit bug en responsive sur le footer
  • La font utilisée : Helvetica Neue, trop classique, manque de personnalité. C’est une font très bien pour une app, mais pour une landing page il faut faire passer un message… Cette font n’aide pas du tout.
  • La font serif utilisée sur la navigation en haut sonne terriblement faux
  • La grande image de fond est toujours extrêmement risquée… Sauf à être excellent designer, doublé d’un bon intégrateur. Ici on a une image plutôt blanche (les montagnes enneigées) avec du texte en blanc : pas assez de contraste, trop fouilli
  • Il y a vraiment beaucoup, beaucoup trop d’endroit ou cliquer lors de l’affichage du premier visuel. J’en compte plus de 15. La hierarchisation sauve un peu la mise, mais je pense que le tout fait très fouilli, et que la personne qui s’aventure sur cette page ne pas prendre son temps pour faire le tri de l’information.
  • L’utilisation de boutons CTA sans arrondi n’est pas recommandée. La raison est que l’oeil tend à éviter ce qui est pointu (synonyme de danger).
  • Le recommandation of the week à côté des autres features sonne très faux d’un point de vue design. Qu’est ce que ça vient faire ici ?
  • Le « join us on » dans le footer n’est pas aligné avec le reste et a la forme d’un bouton alors que ce n’en n’est pas un.

Le tout fait très fouilli et amateur. Je conseillerais de regarder sur fiverr, je pense qu’il y a des designers spécialisés dans la refonte du design.

Hello,
Gros bug sur mon macbook air : le premier slider ne remplit que 3/4 de la largeur totale.
Sinon mes remarques :
-le titre « YOUR JOURNEY’S BEST LANDSCAPES » ne ressort pas assez sur le background aux couleurs claires
-Uniformiser les inputs et les boutons à bord ronds notamment les CTA du premier slide
-les petites photos en dessous dans le slide je trouve que ça fait assez cheap : je ne sais pas si c’est le texte par dessus ou la forme arrondie mais il y a un truc qui me dérange > Peut être faire un effet de hover juste sur la case sélectionnée avec le texte qui s’affiche ?
-pas assez de marge sur les côtés
-les petites photos dans les cercles en bas sont ferrées à gauche ce serait mieux de les centrer