Ma séquence de coldmailing

Hello les growth !

Actuellement j’ai une séquence de coldmailing qui varie en fonction de ma cible, mais qui ne donne pas vraiment de bons résultats.
Et j’aurais bien aimé vos retours critiques, s’il vous plaît.

Je suis freelance sur Google Ads/Facebook Ads et j’essaye de démarcher mes cibles via notamment du coldmailing (j’obtiens de temps à autres un contrat mais c’est assez rare et surtout je n’ai quasiment aucune réponse).
J’essaye d’améliorer ce canal d’acquisition.

Au départ j’avais 1 à 2 relances mais depuis quelques temps, je n’envoie qu’un seul message (un peu par découragement je pense et par manque de confiance dans la performance de mon approche…).

Ci-dessous je vous mets les différentes versions de mon premier message de coldmailing (j’espère que c’est lisible, je n’ai pas vu la fonction aperçu) :

Version A.

–>Je cible des profils similaires à mes clients actuels (courtiers, coachs, avocats, ostéo) qui font déjà de la publicité sur le moteur de recherche Google.

Titre : j’ai vu votre annonce google

Description :

Bonjour PRENOM NOM (autant que possible),

J’ai vu votre publicité en cherchant un ostéopathe sur Paris.

Je voulais savoir si vos publicités vous ramenaient suffisamment de clients sur votre site ?

J’accompagne différents clients en btoc comme vous. L’objectif est simplement de booster leur CA via les publicités Google.

A titre d’exemple, on a 12 à 15 nouveaux contrats par mois pour mes clients avocats. On a également plusieurs centaines de contacts commerciaux par mois pour mes clients dans les énergies renouvelables et dans le courtage de crédit.

Si vous le souhaitez, je vous propose gratuitement (et sans engagement) d’auditer votre compte publicitaire Google (si vous en avez bien un, il se peut que la gestion se fasse via Doctolib comme pour d’autres ostéopathes) pour vous donner des pistes d’optimisation.

Bien à vous et navré du dérangement,

(Signature)

Version B.

–>Je cible des profils similaires à mes clients actuels (courtiers, coachs, avocats) qui font déjà de la publicité sur le moteur de recherche Google.

Titre : diversifier son acquisition avec les stratégies en ligne

Description :
Bonjour PRENOM ET NOM,

Vous ressemblez à l’un de mes clients avocats en Droit Routier pour qui je fais de la publicité sur Google.
Chaque mois, nous réussissons à avoir d’assez jolies performances :

  • Environ 100 personnes intéressées le contactent par mois
  • 10 à 12% de transformation en clients

Je ne vous dérange pas plus longuement.
Je vous propose gratuitement et sans engagement un check up d’opportunité pour voir si la publicité sur Google peut être intéressante pour vous aussi.

Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à revenir vers moi.

Bien à vous et très belle journée,

(Signature)

Version C :

→ J’essaye de cibler directement leur problématique. Exemple avec les coachs sportifs/mentaux ici.

Titre : avoir plus de coachés ?

Description :
Bonjour PRENOM,

En visitant votre site, je suis tombé sur le témoignage de PRENOM NOM qui m’a beaucoup impressionné.

Je me demandais si vous aviez déjà utilisé Google Ads (régie publicitaire de Google) pour votre prospection ? J’ai aidé d’autres personnes dans le secteur du coaching à trouver de nouveaux coaché(e)s.

Je peux vous proposer un check-up d’opportunités gratuit et sans engagement. Vous en faites ce que vous voulez ensuite.

Ca vous intéresse ?

(signature)

Version D :

–>Ici je vais sur le site de ma cible et je vais dans la partie « avis client », « témoignage ».

Titre : impressionné par le témoignage de NOM PRENOM

Description :

Bonjour,

En visitant votre site, je suis tombé sur le témoignage de PRENOM NOM qui m’a beaucoup impressionné.

Le secteur du bâtiment étant compétitif, vous êtes-vous déjà intéressé aux stratégies d’acquisition sur internet ?

Je parle notamment de Google Ads, régie publicitaire de Google grâce à laquelle nombre de mes clients réussissent à multiplier les signatures de contrats.

Si jamais vous souhaitez approfondir la discussion, je serais ravi de vous offrir un checkup d’opportunités gratuit et sans engagement.

Bien à vous,

(signature)


Voilà !
J’ai essayé différents angles, mais je suis évidemment absolument pas satisfait.
Vous me recommanderiez quoi, vous ?

Merci par avance

Tu es face à une cible ultra sollicitée donc ne te décourage pas. Après dis-toi que tu cherches à cibler un pro qui fait déjà du google ads donc potentiellement déjà accompagné. (Ou alors par chance il n’est pas accomapgné et fait ça tout seul mais dans ce cas c’est souvent qu’il n’en a pas les moyens)

A ta place je remonterais plus haut et je chercherais plutôt à identifier les mecs qui font pas d’ads mais qui sont présents suyr le digital. En leur disant « hey tes concurrents A, B et C » font de la pub sur google mais pas toi, tu perds des prospects tous les jours et on va changer ça.

Dernier conseils, il vaut mieux très peu d’emails mais être super ciblé et très personalisé. Tu auras plus de résultats.

Aujourd’hui tout le monde est capable de mettre le prénom dans un email, il faut aller plus loin :wink:

2 « J'aime »

Hello,

Framework PAS même si je pense que le Problem peut être réécrit.

Message A

Objet : Google ads

Bonjour|Hello {{ firstname }},

Êtes-vous satisfait du retour sur investissement de vos publicités Google ?

Si vous êtes comme la plupart des {{ job }}, vous savez à quel point il est difficile de cumuler votre activité et l’optimisation de votre acquisition digitale (Google Ads).

Notre accompagnement peut changer la donne, nous nous occupons déjà de plus de X {{ job }} tel que ABC, DEF, GHI. Nous les avons aidé à multiplier leur ROI par X, soit X à X rendez-vous par mois.

Seriez-vous disponible lundi ou mardi prochain pour un audit gratuit de votre compte publicitaire Google ?

( Ça ne vous engage à rien, sauf peut-être à savoir quelles optimisations feraient baisser vos coûts pub).

Bonne journée,

(Signature)

1 « J'aime »

Sur la personnalisation :point_right: Why Personalization is Dead (And What to Do Instead) - Norbert