Petit message sur un sujet des plus classiques pour vous demander quelles solutions d’emailing vous utilisez pour l’envoi de newsletters et d’emails d’acquisition.
Actuellement, je suis dans une entreprise qui utilise Mailjet : c’est top en termes de volume/prix (on envoie environ 160 000 à 350 000 emails par mois), mais il y a pas mal de bugs et l’outil est peu interconnecté avec HubSpot. Du coup, la gestion via API est assez lourde et génère quelques problèmes.
Vous me conseilleriez quoi comme alternative ? Selon vous, un changement d’outil aurait-il un impact (délivrabilité, performance, etc.) ?
Il y a deux sujets différents : l’email marketing et le cold email sont deux outils totalement différents.
Pour l’email marketing, je ne vais pas me prononcer, ce n’est pas du tout ma spécialité. En revanche, côté email de prospection, j’ai testé tous les plus gros outils du marché.
Aujourd’hui, il y a deux outils qui sortent du lot : Email Bison, qui est uniquement fait pour les agences, et Plusvibe, qui est fait pour les agences mais aussi pour toutes les entreprises. Ce sont les deux outils qui sont focalisés uniquement sur la délivrabilité, et ça doit être la priorité d’un outil d’envoi d’email.
Le problème avec les anciens champions comme Smartlead et Instantly, c’est que les bugs sont de plus en plus fréquents. Ils ont une stratégie produit qui vise à se diversifier, avec la création de bases de données, etc. Là où Email Bison et Plusvibe sont vraiment des champions de la délivrabilité et ont une roadmap centré là-dessus, vu les tests qu’on a pu réaliser dans mon agence ils sont au-dessus.
Niveau email d’acquisition (cold email), je te recommande Plusvibe, qui est l’outil le plus accessible. On l’utilise chez EraB2B après presque deux ans avec Smartlead et des tests continus d’autres outils.
Je ne les cite pas parce que ce n’est pas parmi les deux meilleurs.
Par contre, ils arrivent vite et ils sont en train de développer pas mal de fonctionnalités sur la délivrabilité. Ils ont un product manager dédié à ça, Maxime, qui est vraiment super. J’ai pu tourner une grosse masterclass qui va bientôt sortir sur la délivrabilité avec eux. Pour moi, ce ne sont pas les meilleurs outils pour cold emails seul. Par contre, si tu veux un seul outil avec une délivrabilité vraiment pas mal et LinkedIn au même endroit, c’est le meilleur choix.
Merci du retour, yes j’ai vu ! On est sur Hubspot mais le prix pour envoyer en volume est monstrueux, c’est que qui nous avait tourné vers Mailjet pour “l’email marketing”
Assez d’accord avec toi, j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi tout le monde parle encore d’Instantly, smartlead, et saleshandy… selon moi inutilisables car trop buggés (eg. bounces non détectés)
Bah tu sais quoi ? Les bugs, ils ne sont pas visibles. Ce n’est pas quelque chose qui empêche de fonctionner. Mais si tu creuses un peu… Tu vas assez loin dans ta performance, tu vois bien qu’il y a des trous dans la raquette….