Maj automatique BDD influenceurs

Bonjour à tous!

J’ai constitué depuis peu de temps une base de données influenceurs/blogueurs dans google sheet. Cette base regroupe plusieurs influenceurs de domaines différents. Mon souhait aujourd’hui est de mettre en place un système d’alerte qui va me prévenir quand un influenceur poste un nouveau article sur son blog ou bien fait une twitte.
Est ce qu’il y a moyen aussi de suivre l’évolution du nombre de visite du blog? ( c’est à dire si demain le blog en question enregistre de nouvelles visites, cela viennent s’ajouter à mon total de visite que j’ai dans ma base de données.)
L’idée est d’avoir une base vraiment évolutive !!!
Je rappelle que dans ma base de données j’ai toutes les informations relatives aux blogueurs: lien du blog, compte twitter, adresse mail, nom et prénom, nombre de visite , taux d’engagement de sa communauté, nombre de page consulté etc.

Merci bien d’avance.

@ScrapingExpert j’ai détecté les mots « google sheets » :joy:

1 « J'aime »

@fallcheikh1 du moment que l’information que tu souhaites « suivre » est affichée, ou présente dans le code source de la page , tu peux la monitorer en temps réel.

Soit tu le fais directement via un importxml dans ta spreadsheet, soit tu construits des bots pour chacune des sources à surveiller, en mettant une couche API par dessus, que tu consommes directement depuis un Google App Script, pour t’envoyer des notifs par email, par exemple !

Oui Oui @boristchangang « google sheets » . Qu’est ce tu me recommande alors !

@ScrapingExpert merci je vais essayé ça pour voir qu’est ce cela va donner

Tu dev un peu ou pas du tout ?

ah @boristchangang pas du tout !

Cela me parait assez compliqué sans skills de dev. Mais si tu as un peu de temps et que tu es motivé, mets toi au JS, tu pourrais faire pas mal de choses en bidouillant un peu :slight_smile:

Perso je ne connais pas beaucoup d’outils pour scrapper (j’écris tout moi même, c’est souvent plus rapide) et ta demande est assez particulière du coup là c’est direction freelance :slight_smile:

1 « J'aime »

Oups je sens que je suis dans la merde !

C’est jouable avec blockspring, mais faut déja bien maitriser l’outil. Regarde aussi Spreadsheetbooster.

1 « J'aime »

Salut @Camille j’ai utilisé effectivement blockspring pour identifier différents influenceurs avec la connection de l’api klout. Je vais creuser encore plus de ce coté pour voir. Merci

Si tu peux migrer de spreadsheet vers Excel, je te conseille fortement http://seotoolsforexcel.com/, tu pourras faire ce dont tu as besoin avec.

j’utilise déja aussi seotoolsforexcel.com là aussi il faudra que je creuse d’avantage

Pourquoi ne pas simplement utiliser les Flux RSS / un outils du type Yahoo Pipes pour les RS ? ( Yahoo Pipes n’existe plus mais beaucoup de dérivés existent, Huginn pour en citer un gratos)

@ctrl-s merci pour l’info je ne connaissais pas cet outil, je vais y jeté un coup d’oeil !