Make (integromat) et Captain Data

Hello à tous,

J’ai eu l’habitude d’utiliser Zapier jusqu’à aujourd’hui. Mais j’ai découvert Make et je souhaitais l’utiliser notamment pour 1) Scrapper des contacts avec SalesNav + CaptainData 2) Les cleaner en passant par ChatGPT.

Est-ce que quelqu’un aurait un tuto pouvant m’aider. J’ai passé la journée dessus, impossible de comprendre comment l’outil fonctionne bien qu’il semble très puissant :frowning:

Hello @Dodo,

Tu peux donner plus de détail sur ce que tu tente de mettre en place précisément ?

Je n’ai pas trop compris si tu galère côté Make ou Captain Data et à quel niveau. Difficile d’essayer d’aider.

J’ai aussi du mal à situer ton réel besoin et si les outils que tu tente sont en adéquation avec celui-ci.

Si c’est un « simple scraping », c’est peut-être plus simple de le faire via d’autre tools (Vayne, Evaboot, Kanbox, Scrupp).

Et ensuite de clean en soumettant à ChatGPT

Et ce sera moins coûteux car l’abo de Captain Data est à 999€/mois et pour « un autre niveau », d’autres besoins.

Si tu veux vraiment quelque chose de régulier et l’automatiser, alors oui, je pense que Captain Data est un bon outil.

(T’as d’ailleurs aussi la possibilité de pousser vers un Google Sheets nativement depuis Captain Data, mais ça consomme des crédits)

Sinon en alternative et pour ton besoin de éventuellement automatiser, t’as aussi PhantomBuster avec cela, mais je ne sais pas si c’est risqué.

Merci pour ta réponse !

Je connais la plupart de ces outils de nom je dois dire, mon soucis concerne surtout l’automatisation des tâches de cleaning sur google sheet.

Pour te donner plus de contexte voilà l’exemple du workflow idéal :

1. Je lance un scrap via Captain Data (stack technique qui n’est pas challengeable en l’état).
  2. J’exporte le fichier dans un GPT de cleanage pré créé.
  3. Puis dans un second GPT de cleanage.
  4. Puis j’exporte sur un google sheet spécifique (ou directement dans une séquence précise sur Apollo en fonction du trigger sur la data cleanée → Mais je crois que ce n’est pas possible après avoir échangé avec Apollo et Make)

Le soucis de Phantom Buster c’est le temps de chacune des actions et l’opacité de son business modèle (tout est lié au temps et pas à un nombre de crédit fixe)

Je ne sais pas si c’est plus clair, je te laisse me dire x)

1 « J'aime »