Mapping client

Hello,

J’ai commencé à mapper mes clients sur Google My Maps pour aider mes sales.

J’aimerais aller plus loin maintenant et automatiser ce genre de process, dans l’idéal mapper un client dès qu’il rentre dans mon CRM avec des informations précises (adresse, nom, produit souscrit, admin, etc…) : connaissez-vous des outils permettant ce type de chose ?

Merci pour votre aide !

La toolbox du site vous indiquera ce qu’il vous faut

Hello @Jorgi,
Je viens de regarder et il n’y a rien à ce sujet dans la toolbox.

Tu es sûr de toi à ce sujet ou tu as juste eu le réflexe de me rediriger vers cette page ?

Il y a navigator sales drop contact etc… dans la toolbox mais c’est payant

Je connais ces outils, je pense que tu n’as pas bien compris le sens de ma question dans ce cas.

Quel CRM utilises-tu ?

Pour Hubspot, il y a des addons sympa type Geomapper.
Sinon, avec un zapier CRM > GSHEET > GMAPS, tu peux automatiser ça.

Je suis pas sûr d’avoir bien compris la question, mais si l’idée est d’obtenir les établissements google maps d’une entreprise, il y a une API quasi-gratuite qui permet de faire ça chez google. Ça s’appelle autocomplete, ça retourne entre 0 et 5 résultats en général, et ça coûte $2 / 1000 calls. Dans le schéma du résultat tu as le site web, donc tu peux reverse-check comme ça. Et contrairement à beaucoup d’APIs google, la doc est à peu près OK et les creds sont très faciles à obtenir

Hello salesdorado où Alex?

Je crois que tu es à côté de la plaque sur ce coup ci ;p

Dans l’énoncé, @alex09 parle de GoogleMyMap et non GoogleMap.

Ici, il souhaite faire un mapping de ses clients pour proposer aux sales d’adapter leur script en fonction des clients situés géographiquement proches et sur les même segments (produit souscrit, admin, secteurs d’activités, etc.).

Hello @Ben_Laseine,

Merci pour ton retour, tu sais comment ça se matérialise côté GMAPS ?

Je n’ai pas l’impression de pouvoir créer mes propres maps via cet outil…

Merci pour ton aide !
Alex

En regardant très très rapidement et si j’ai bien compris (ma réponse sera incomplète, ce sera des pistes).

https://javascript.plainenglish.io/add-custom-markers-with-the-google-maps-javascript-api-43e8b83f4f7d

Et la documentation Google également.

Je ne sais pas si tu veux une carte simple avec la possibilité d’avoir des marqueurs personnalisés (en imaginant peut-être même relier les pins avec un lien vers la fiche client correspondante).

Ou si tu souhaite retourner également une carte avec une zone custom en fonction du secteur de chacun des sales, etc.

Ou autre…

Je pense que je me serais appuyé sur Make (Ex Integromat) pour faire cela

Good luck :v:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.