Marge d'une agence de conception web

Bonjour,

Pourriez-vous svp me donner le pourcentage de marge / EBIDTA d’une agence de conception de site internet en France ? Est-ce alentours de 80-90% ?

J’ai créée mon premier site internet pour une connaissance. J’ai facturé 500 € pour 5 pages. J’ai acheté un template, je l’ai installé puis mis du contenu, cela m’a pris une journée et 20 € (template) sur WordPress. J’ai une marge de 480 €. Est-ce que le cas de tout le monde ou j’ai oublié quelque chose (à part la rémunération) ? ^^

1 « J'aime »

Salut,
Si tu veux comparer à une agence t’as oublié les impôts, les taxes et les salaires/dividendes.

Hello !

La marge que tu as réalisée sur ton premier site web semble très bonne, mais garde en tête que ce n’est pas toujours aussi simple. Les projets varient en complexité et les coûts associés (temps, ressources) peuvent également varier.

En général, les agences ont des marges inférieures à 80-90%, car elles doivent couvrir les frais de fonctionnement, le salaire des employés, etc. Néanmoins, en tant qu’indépendant, tu peux avoir des marges plus élevées si tu travailles efficacement.

Bon courage !

Hello,

J’ai géré une agence qui faisait des prestas de dév web. En moyenne dans ce secteur, pour des « petites agences » (entre 5 et 25 personnes), la marge est de l’ordre de 15-20%. Si tu fais plus que 20%, c’est bien. Les agences les plus profitables arrivent à monter à 40-50% mais c’est très rare. Je pense que la majorité des agences margent péniblement à 10-15%. L’information est partiellement publique puisque certaines sociétés publient leurs comptes auprès du greffe du Tribunal de Commerce.

1 « J'aime »