Marketing reporting 360° centralisé et automatisé

Hello les Growth Hackers :pirate_flag:

Contexte : Actuellement, j’utilise un outil par canal marketing pour analyser les statistiques. J’ai donc une multitude d’outils de statistiques différents, pour lesquels je dois agréger les données manuellement, pour créer un reporting à date (hebdomadaire, mensuel, annuel…).

Problème : Je pensais utiliser un logiciel SaaS pour scraper les statistiques directement sur les canaux marketing (Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, Wordpress, Google My Business, Hubspot…) vers un Google Sheet, mais je ne sais pas quel outil utiliser et comment m’y prendre… J’ai trouvé des logiciels mais ils étaient hors budget malheureusement. Je me demande si je peux paramétrer cela via Make.io, Phantombuster, Zapier…

Quel outil/logiciel pour scraper les statistiques directement sur les canaux marketing (Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, Wordpress, Google My Business, Hubspot…) vers un Google Sheet ?

Objectif : Développer un espace de reporting marketing à 360° qui agrège toutes les données automatiquement en temps réel à un seul endroit (Notion, Google Data Studio ou Google Sheets par exemple) pour visualiser les statistiques de différents canaux marketing :

  • SMO : Instagram, LinkedIn, Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest…
  • SMA : Facebook Ads, LinkedIn Ads, Pinterest Ads, YouTube Ads…
  • SEO : Site Web, Netlinking, Google My Business…
  • SEA : Google Ads, Display…
  • CRM
  • Etc.

Merci pour votre aide,

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.