Marketplaces

Hello, y a t-il sur le forum des Experts Marketplaces ?

J’entends « expert » par des profils qui ont soit lancer leur marketplace, soit développés des marketplaces.

J’ai lancé irok.fr nouvelle techno pour creer sa marketplace. Au plaisir d’échanger !

Merci

Hello,

Moi pour certains clients.

Apres, le mot « marketplace » est un peu commun de nos jours, comme cette fameuse tendance « no-code ».

Certains appelent le site venteprivé (veepee) une marketplace, alors que je n’y vois qu’un site ecommerce (dans le sens ou une personne lambda ne peut pas s’incrire et vendre directement)
Certains appelent leboncoin ue marketplace, d’autres l’appelent un site d’annonce.
Bref, tout est dans ta définition d’une marketplace

Techniquement, pour une marketplace, pour la majorité des budgets, il n’y a pas mieux que la structure wordpress et ses plugins pour gérer l’ensemble (gestion du paiement, des retours, des ventes, des utilisateurs…voire des trucs plus complexe comme la gestion d’une boutique avec son propre nom de domaine.). Le plugin wcfm fait bien le job

2 « J'aime »

Est ce que vous êtes expert du H2H ?

Enfin bref, un peu plus de détails serait cool ^^

1 « J'aime »

Oui, WordPress est pratique pour lancer rapidement une marketplace.

Il y a également l’extension Dokan qui est connu pour créer une marketplace sur WP.

Il y a aussi des thèmes qui s’appuyent sur Dokan, avec Redokan (Rehub) par exemple

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, nous développons en laravel et VueJs. Wordpress est bien mais compliqué pour faire du 100% sur mesure

@Kevin-Zimmermann @Thomas_Lucyfer @Felix Merci à tous pour vos retours ! Nousa vons déjà notre propre techno en Laravel et VueJs, mais ce que je recherche c’est des personnes qui ont lancé une marketplace qui a pas mal de traffic pour échanger sur les problèmes qu’ils ont rencontré durant leur parcours. L’objectif est ensuite de créer un livre blanc autour de ces erreurs.

Merci encore !

1 « J'aime »