Marque/domaine invisible sur google après 2 ans

Bonjour les GH,

Voilà deux années écoulées que j’ai lancé mon service d’impression spécialisée présenté par mon site www.scratcher.fr.

Celui-ci est absent de google dans la recherche organique sur mon nom même de marque depuis 2 ans ! (je ne parle pas des mots clés de contenu).

En gros, on ne parvient pas à me trouver actuellement même en tapant mon nom de marque « Scratcher » qui est également mon nom de domaine…

J’ai bien configuré la Search console et demandé des explorations, envoyé le sitemap, créé une fiche google business, connecté analytics, et amélioré le page speed …

Y aurait-il un truc basique que je zappe depuis tout ce temps qui me « blacklisterait » ?

Merci pour votre aide

Pierre

hello !

tu as utilisé une technique de netlinking particuliere ?

Non rien de particulier, je suis bien en dofollow sur les liens, et j’apparais bien sur site:scratcher.fr sur google qui me montre qu’il m’a bien indexé malgré tout … Mais introuvable dans le moteur directement !

j’ai jeté un oeil à SEMRUSH pour ton site et je vois qu’un seul backlink

pour les serps, ressortir sur « scratcher » va etre compliqué, je vois plein de pages d’autorité positionnées (genre wiki, edu, …)

sur ton nom de domaine je te vois premier
www.scratcher.fr

pense à bien définir là ou tu penses / veux etre présent dans les serps
le branding ok mais là c’est redondant avec un verbe , donc compliqué, surtout avec un backlink

jete également un oeil a la search console de google, ca te donnera des infos (position sur mot clé, traffic , …)
et keyword planner pour voir la concurrence sur les mots clés

En effet, je travaille sur une stratégie de contenu et de recommandations pour obtenir des backlinks qui me font défaut actuellement. Je note en effet les sites d’autorité forte en premier. Je vais reprendre la strategie de mots clés également. Merci pour ton temps !

pas de sushi :slight_smile:
je suis pas expert SEO mais si besoin de bonnes pratiques …je peux tenter de t’aiguiller

cible d’abord les mots clés et / ou brand
fait ensuite une liste d’ancres de liens (domaine, brand, exact match keyword, partial, LSI, naked, …)

je te retrouverais ce soir un lien qui donne la marche a suivre (poser du lien avec ancre exact match, poser du lien autre ancre, observer les positions, re poser du lien exact match si besoin)

PS keyword planner pour avoir des idées de mots clés sur ta thématique, recherche google sur ces mots clés avec footprint de commentaires, ca te fera déjà une petite base de spots ou poser du lien (à toi de faire que tes commentaires ne soient pas spammy)

Il me semble bien que sur ton fichier robots.txt il est noté Disallow: /

Ce qui revient dire aux moteurs de ne rien indexer sur ton site!

Je te suggère de changer de prestataire SEO…

1 « J'aime »

Merci, j’ai eu une lueur d’espoir mais les lignes du robots dont la « disallow » sont commentées …

Merci beaucoup,
J’ai commencé place des footprints en commentaire en suivant ton astuce ;-). Je veux bien ton lien pour poser du lien avec les ancres si tu le retrouves !

voici :slight_smile:

chercher ce texte « Anchor Text Cycling: More Rankings With Less Backlinks »
mais toute la page est intéressante sinon :wink:

1 « J'aime »

génial merci beaucoup !

je t’en prie, n’hésites pas à poser tes questions ici, la communauté se fera un plaisir d’essayer de t’aider :slight_smile:

Ah effectivement, désolé, j’ai parlé trop vite.

Ceci dit une recherche sur GG : site:https://www.scratcher.fr indique que très peu de tes pages sont indexées. Que dit la Search Console ?

Sinon un truc bizarre, j’ai trouvé un fichier sitemap qui ressemble à ça : https://www.scratcher.fr/sitemap.xml. Je pense que c’est ta page 404 car ça fait la même chose sur d’autres pages inexistantes.
As-tu mis et déclaré un vrai sitemap puis relancer l’indexation via la Search Console ?