Matomo sur Wordpress : vos conseils sont les bienvenus !

Hello,

J’utilise Matomo pour le tracking de mon site sur Wordpress. C’est un choix perso :smiley:

La solution est top, donne accès à 100% des données de trafic, permet pas mal de petites choses nativement (heatmaps, sessions recording, analyse des formulaires…).

Mon problème est que j’utilise un système de réservation en ligne (pour booker une séance photo Shooting photo professionnel Paris et Ile-de-France) qui n’est pas un formulaire en soit… Du coup, je n’arrive pas à mesurer quand les gens décrochent, à quelle étape…

Si l’un des membres a un peu d’expérience sur Matomo, je suis preneur de conseils ou de ressources utiles sur le sujet.

Merci d’avance et à bientôt,

Stéphane

Je suis curieux car nous aussi on utilise Matomo, par contre, nativement certes mais pas gratuitement… on est d’accord?

Oui la solution est payante. J’ai un abonnement annuel (avec un gros discount). Au final, ça me revient moins cher que d’avoir plusieurs outils en parallèle sur le site pour tout gérer. Et c’est plus pratique, car 100% des données sont accessibles dans le même outil.

Salut @SB0 ,
Possibilité d’avoir le tips pour le discount ? Je suis justement en train de regarder ça pour pallier au cookie analytics …

Hello, c’était une offre spéciale en début d’année sur ce pack WP Premium Bundle - Matomo Plugins Marketplace (-300 euros par rapport au prix affiché). Si j’ai un autre code promo, je penserai à toi :wink:

1 « J'aime »

Et à moi… J’avais tenté mais vu le prix, j’avais laissé tomber. Beaucoup beaucoup trop cher à mon sens.

Hello tout le monde,

La solution a mon problème est d’utiliser la mesure d’événement dans MATOMO « event tracking=clic ». Il est ainsi possible de collecter les informations de chaque clic sur les éléments du Widget et d’avoir accès aux informations dans le journal des visites.

C’est grâce aux conseils de Ronan Chardonneau, un expert MATOMO français, que j’ai pu avancer. Si vous avez des questions, je vous conseille de le contacter https://www.linkedin.com/in/ronanchardonneau/