Mautic Auto-héberger

Bonjour à tous!
Etant nouveau sur ce forum et ayant déjà parcouru la plupart des articles sur ce sujet, je bloque sur un point.

J’ai mis en place l’outil de marketing automatique MAUTIC pour mon entreprise. Néanmoins, je bloque au niveau des CronJobs à ajouter. Les 3 cronjobs obligatoires, comment faire pour les faire fonctionner? Je suis héberger chez OVH, comment écrire mon script en php pour que cela fonctionne?

J’attends vos réponses, si je n’ai pas été clair n’hésitez pas à me le dire!

Merci d’avance!

Tu peux contacter jeremie[at]rocketasso[dot]fr Il l’a installé sur un OVH récemment avec moi.

Bon courage !

Hello, tu l’héberges sur un serveur dédié / VPS ou sur un hébergement mutualisé? :slight_smile:

Merci pour ta réponse!

Je l’ai hébergé sur un hébergement mutualisé!
Est-il préférable de le mettre sur un serveur dédié? Si oui, quelles sont les principales raison?

Merci :slight_smile:

Un VPS ou un serveur dédié sont de manière générale toujours mieux qu’un hébergement mutualisé; surtout pour ce genre d’appli où tu as besoin d’un minimum de performances.

J’ai jamais utilisé les hébergements mutualisés d’OVH et je ne sais donc pas si tu as accès au cron ^^, peut-être as-tu un cPanel ou quelque chose dans le genre?

Si tu as besoin d’autres conseils tu peux m’envoyer un MP :slight_smile:

tu peux configurer tes crons sur un OVH mutu, directement depuis ton admin OVH. Sur l’hébergement de ton mautic.

Merci pour ta réponse, j’ai déjà lu cette documentation… Mais je ne comprends pas quel chemin je dois mettre pour accèder à mon script php… (Existe-t-il déjà dans les dossiers mautic? Faut il crééer les scripts,…)

Sais-tu comment faire ?

Merci d’avance!

salut, tu n’as pas à mettre de lien vers le script, tu dois configurer tes crons, depuis l’interface, comme ils sont configuré dans ton fichier php.

Pour configurer mes crons, je dois quand même indiquer la "commande à exécuter: Que dois-je y mettre? Car je n’arrive pas à savoir/trouver, où sont les crons qui sont configurer dans le fichier php… -> Pour être plus clai, où se trouve ce fameux fichier php qui contient les crons :s?

Merci

Ha nous y voila !
Comment as tu fait pour débugger l’affaire avec OVH
EFFectivement il faut une commande Cron avec script PHP mais mautic ne permet pas cela.
Tu as trouvé ?

j’utilise ça pour faire mes cron : https://cronfig.io/

1 « J'aime »