Mauvaise redimension des images LinkedIn

Hello tous,

Je planifie sur une dizaine de comptes sociaux (Facebook et LinkedIn) par le moyen d’Hootsuite. J’utilise à la fois le Bulk Composer pour charger un CSV et la planification classique post par post.

Je remarque depuis quelques temps déjà que les images que je charge (pas toutes) ne gardent pas la dimension d’origine. Pourtant, j’utilise bien les bonnes dimensions qu’on retrouve ici. Je publie des images qui font toujours la même taille (et c’est là que c’est important) mais d’une semaine sur l’autre, elle ne s’affiche jamais de la même (ni la bonne) façon. Parfois elle sera coupée dans la hauteur, parfois dans la largeur et d’autre fois ultra-zoomée et donc pixelisée.

Parfois même, je souhaite modifier l’image d’illustration du post par une image de mon choix, chargée depuis mon bureau. Cette fois, c’est pire. En général, HootSuite ne prend même plus en compte mon image et charge simplement l’URL dans le post. Je rencontre également ce problème sur Facebook.

Lorsque je contacte HootSuite, le support technique m’indique qu’il s’agit de l’algorithme LinkedIn qui recadre automatiquement les images…

Rencontrez-vous ce type de soucis ? Avez-vous une solution ? Voire une autre alternative ?

Merci

Cyril

hello, mon antisèche pour la plupart des réseaux sociaux en 2018.

2 « J'aime »