Mechanical Turk

Salut,

Certains parmi vous ont-ils déjà utilisé un service comme Mechanical Turk d’Amazon ou autre.
Pour ceux qui ne connaissant pas, Mechanical Turk permet de déléguer des tâches simples et « mécaniques » à faire à la chaîne.
Parfois c’est une alternative à du scrapping, à du merge de fichiers Excel, à de la collecte de data, etc.

Avez-vous connaissances d’autres services ? Les avez-vous déjà utilisés ?

J’en ai souvent entendu parler, mais jamais utilisé, le scraping étant plus simple et moins coûteux dans la majorité des cas. Sinon il y a [fiverr] 1 dans le même genre, mais sous forme de produit packagé à 5€.

Hello

Je l’ai utilisé pour faire sauter une Google suggest et ca a marché. Pour les petites taches répétitives je conseille plutôt timesvr.com

2 « J'aime »

@Mhack_fr Faire « sauter » une G suggest… tu l’a « remplacé » par une autre ou tu l’a fait disparaître?

Hello @reyvax, je l’ai remplacé par une autre et l’ancienne a totalement disparu.

Mais ça a été plus loin que ça. J’ai créé 5 blogs et j’ai fais rédiger 10 articles par blog. J’ai aussi mis en place une campagne de guest blogging sur les mots clés associés aux nouvelles suggest.

J’ai ensuite poussé ces nouveaux blogs via des liens issus de mon réseau et ceux de quelques collègues seo.

Ensuite, j’ai payé des hits sur Mechanical turk. J’ai demandé à 600 personnes sur 30 jours de saisir des requêtes et de cliquer sur le premier résultat.

Donc ce n’est pas si simple que ça et il ne suffit pas de passer 5mn sur mechanical…C’est un vrai boulot de e-reputation en fait.

4 « J'aime »