[Medium] Timestamp et création de commande shell (JS, Node.js)

Salut tout le monde,

Comme surement beaucoup d’autres devs ici je travaille avec une quantité de data phénoménale et le stockage de mes dates et heures est réalisé sous la forme d’un timestamp (comme la majorité d’entre vous, j’espère ;P). Ce qui ressemble à ça 1502056440 pour le dimanche 6 août 2017 21:20.

Lors de récents projets j’ai eu des traitements de dates importants à mettre en place et pour vérifier que tout se passait bien je dois vous avouer que j’ai régulièrement du convertir ce fichu timestamp sous un format lisible.

C’est pourquoi inspiré j’ai développé une micro lib pour afficher la valeur lisible d’un timestamp dans 116 langues différentes directement depuis la console :slight_smile:

Pour plus d’informations (en anglais), je vous laisse lire l’article ci-dessous. Sinon pour le code source est disponible ici timestamp-cmd (Github) et pour l’installer : npm i timestamp-cmd -g.

Je vous partage ça là car c’était la première fois que je mettais en place une commande bash via Javascript et c’est une solution qui ouvre pas mal de possibilités pour des projets plus ambitieux (ou simplement pour le fun :wink: ).

Bonne lecture & bon w-e,
Gabin

2 « J'aime »