Meilleure outil scrap

Hello !

Pour vous c’est quoi votre meilleure outil de scrap rapport qualité/prix en 2025 pour des annuaires en ligne ou l’email est présent sur chaque fiche ? Et les autres plus complique ou l’email est dans le code ?

2 « J'aime »

Hello Fabien !

Justement, c’est exactement ce qu’on fait chez IB Dev to Grow.

On crée des outils sur mesure, que ce soit pour scraper des annuaires simples (avec emails visibles) ou plus complexes.

On bosse sur une V0 à 50 € pour te prouver qu’on sait faire, et ensuite, si t’es chaud pour aller plus loin, on te fait un devis propre pour la version finale.

Tu veux qu’on t’en développe un sur-mesure ? Dis-moi ce que tu veux qu’il scrape exactement et sous quel format tu veux les résultats, je te dis ce qu’on peut faire :wrench:

Pour moi c’est clairement Octoparse. Une fois bien pris en main c’est assez puissant

3 « J'aime »

C’est ça le problème que je vois souvent avec les outils « bien pris en main » :
il faut presque être un dieu du logiciel pour vraiment bien les utiliser.

Au final, quelqu’un sans aucune connaissance ne saura pas forcément s’en servir correctement,
donc ce n’est pas forcément le meilleur outil pour lui.

1 « J'aime »

Alors, déjà Fabien ne demande quel est le meilleur logiciel pour lui mais selon nous.
Ensuite, il demande ce que l’on pense des outils du marché et pas un développement sur mesure.
Enfin, tous les logiciels demandent à être pris en main mais cela ne signifie pas que l’on ne peut rien faire avec. 95% des utilisateurs se servent de 5% des possibilités d’excel mais ils en sont satisfaits car cela répond à leur besoin. Octoparse est simple à prendre en main, permet de scrapper toutes sortes de contenus et, cerise sur le gâteau, le modèle payant ne devient nécessaire que dans une utilisation très poussée. J’ai passé des années sur la version gratuite avec 100% de satisfaction. Donc j’invite Fabien à le tester si ce n’est déjà fait.

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse mais j’ai juste besoin de scraper un peu toutes les professions selon mes besoins ponctuels, annuaire, googlemap, page jaune, je penses que ce qui existe sur le marché marche bien.

C’est juste que j’essai de trouver mon outil qui me fasse payer pour ce que je recherche ( je suis pas encore un pro je dois surement faire plein d’erreur haha )

La je fonctionne avec app.hasdata pour son rapport qualite/prix mais bon je me rend compte que j’ai beaucoup de déchet que je paie au final, par exemple j’ai scrap plusieurs jours les courtiers en Assurance sur googlemap, j’ai du en avoir 3/4k de valide sur 15k ligne d’un peu de tout que j’ai payé … je vais test octoparse merci.

Bonjour, je suis expert en scraping. J’utilise une multitude d’outils selon le besoin. hésite pas à me contacter

Il existe tellement d’outils de scrap aujourd’hui qui sont bons que ce n’est pas facile d’en recommander un. Perso j’ai utilisé Octoparse, Rtila, BAS, Automa, ZennoPoster et tous ont leur avantages et inconvénients. Plus il y a de fonctionnalités, plus c’est compliqué à prendre en main généralement.

Pour répondre à ta question :
1- Automa (gratuit et une prise en main pas trop longue)
2- Octoparse (simple, beaucoup de tutos et templates, version gratuite correcte)
3- ZennoPoster (Beaucoup de fonctionnalités mais trop cher pour les nouveaux utilisateurs de mon point de vue)

3 « J'aime »

Personnellement je jongle entre octoparse, instandatascraper (extension chrome) et web scraper

Pour te proposer le meilleur outil, est ce que tu pourrais détailler un peu plus ta cible ? (ça change beaucoup si t’es B2B ou B2C par exemple)

Idem pour moi, l’interface d’Octoparse est vraiment simple à utiliser^^

1 « J'aime »

Simple à utiliser mais des fois certain annuaire qui semble simple à scraper et bien c’est compliqué ( enfin pour moi lol )

Je galère sur Confédération des Experts Fonciers et https://ufe-experts.fr/nos-experts/ alors que ca ne m’a pas l’air mega complique, ca veut pas mettre le clic sur les régions dans la boucle :frowning:

Octoparse sans hésiter :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu cherches un outil qui te fait payer à l’usage?

1 « J'aime »

Hello, perso je recherche un outil pour scraper les nouvelles entreprises créées, triées selon code NAF (type d’activité) et secteur géographique. Quel outil utiliser pour ça ? le but est d’avoir le numéro de portable dans l’idéal, ou email

@xback tu as Jeunepousse

1 « J'aime »

Tu as des bons tutos à conseiller ?

Pas vraiment, j’ai appris en faisant, mais il y a beaucoup de choses sur leur blog Blogs sur le web scraping et l'extraction de données | Octoparse y compris des trucs un peu technique comme les xPath : Comment écrire une requête XPath ? | Octoparse Tutoriel 2023 | Octoparse

3 « J'aime »

Merci pour la mention :kissing_heart:

1 « J'aime »

jeunepousse.co :+1:

1 « J'aime »