Meilleure solution d’envoi de SMS pour les professionnels ?

Bonjour à tous,

Actuellement sur un nouveau projet et en pleine réalisation de notre canvas, mon équipe et moi recherchons la meilleure solution d’envoi de SMS pour les professionnels (rapport qualité/prix).

Pour ceux qui connaissent déjà ce genre de produit, nous partirons sur des SMS « Premium » et non « Low-cost ». Pour le moment, nous nous intéressons à l’offre que propose OVH mais, je pense, qu’il y a certainement d’autres produits intéressants.

Avez-vous déjà utilisé ce genre d’outils, si oui, pour quelle solution avez-vous opté ?

Merci d’avance !
Morgan

Linkedin : morganavias

Pour le prix, je penche aussi du côté d’OVH.

1 « J'aime »

@Camille : Et bien écoutes oui, pour le moment je pense que c’est le meilleur que ce soit au niveau rapport/qualité prix bien entendu. De plus, nous sommes déjà clients chez eux ce qui favorisera les demandes de « remise » :smile:

Bonjour @techmorgan,

Et est-ce que vous avez regardé du côté des applications en ligne comme Octopush, SMS Factor ou SMS Mode ?
Je n’ai pas encore de retour sur leurs services proposés mais des tarifs paraissent intéressant. à voir donc !

à bientôt

@HeleneT : Je viens de regarder oui. Je ne suis pas très inspiré par SMS Factor et SMS Mode. Je préfère payer un poil plus cher et que mes sms soit délivrés plutôt que de dépenser de l’argent pour de la non-qualité. En revanche, Octopush semble être intéressant (ergonomie, confiance, prix) et peut-être un outil à tester en parallèle d’OVH SMS.

Merci pour votre retour :slight_smile:

Salut @tehmorgan , as-tu regardé Primotexto ? https://www.primotexto.com/

Regarde Plivo une boîte américaine avec un french founder.

Nexmo et Twilio ne peuvent pas faire l’affaire ?

Bonjour @tehmorgan,

Je viens de découvrir WewManager, d’EmailStratégie, qui fait l’envoi de campagnes d’emailing et de SMS. Ce sont des éditeurs français, basés à La Rochelle. Je n’ai pas fait l’essai pour les SMS, mais côté mail, c’est bien fait.

2 « J'aime »

Perso, j’ai essayé SMS-Lowcost qui est pas cher avec des SMS HQ. Ca m’a l’air intéressant pour un prix très modéré sachant que je compte revendre ces SMS à mes clients.
Je pense que le faible coût vient de l’absence d’outils de reporting mais comme je développe ma propre solution, c’est pas un soucis.

Quelqu’un a essayé? Des retours?

Bonjour,
J’ai dejà utilisé SMS-lowcost (dixdata) via l’API, aucun probleme.
Il y a aussi Spot-it.fr, Infobip, SMSextrapro (qui a été racheté recemment par CM telecom)…

Pour le prix : OVH +1

Je vous recommande ESENDEX. Super service. Super API. Pas de tva.

Bonjour, Je suis à la recherche d’une solution d’envoi d’images par SMS. Il parait que « ça ne se fait pas » et ça me parait bien dommage.
Pourtant une bonne photo vaut mieux qu’un long discours, non ? Si vous connaissez un service qui gère l’envoi de MMS en masse, je prends !

Salut les gars,

Je suis l’un des fondateurs d’Octopush plateforme d’envoi SMS par internet, Growthhacker aussi… si vous souhaitez le service, à votre disposition, vous ne serez pas déçu par nos outils SaaS et API.
Concernant les prix, comme cela a été dit dans les commentaires nous sommes très bien placés, si 5000 clients nous ont choisi ce n’est pas pour rien.

Et vu que je viens de découvrir ce forum, il y aura un petit geste pour les GH.

Jean carl

Bonjour @tehmorgan,

Perso j’utilise Primotexto, un service du groupe Sarbacane.

SMS type « Premium », avec une API très pratique et une fonctionnalité appelé Dialog, qui permet de mettre en place des scénarios…

https://www.primotexto.com/

Hello, j’envoyais 1M de SMS/mois à l’époque donc je connais très bien Deux Supers Fournisseurs, dont sms factor, si tu veux je te branche avec.
D’ailleurs j’ai le projet growthmarketing.tools dans les bacs (et que j’utilise pour mes campagnes) qui te permet de faire tout comme aweber et getresponse pour le mail ET LE SMS! :slight_smile:

C’est con que mon assos soit en vacance je t’aurai filé un compte de beta testeur!

Allez voici une preview rien que pour vous.

Si vous vous demandez à quoi sert l’onglet facebook, c’est un auto-répondeur version notif facebook.

@tehmorgan je te recommande ESENDEX. Je l’utilise depuis des années. Bonnes performances en termes de rapidité et de delivrabilité. Des features simples et puissantes. Un coût attractif et décroissant avec des plans tarifaires bien pensés. Un bon service client tenu par des francais, même si, de memoire, c’est une entreprise anglaise.

Il y a un me version d’évaluation si tu veux tester.

Pour info : je ne les connais pas plus que ca, je ne travaille pas chez eux, je ne suis pas actionnaire, etc.

Je suis juste satisfait du produit et souhaite vous faire mon feed-back sincère. A bon entendeur.

Jckrppr

Nous on utilise InfoBip, ils sont super bons et leurs spécialité est le SMS.

Sendinblue n’est pas mal non ?
Quelqu’un a-t-il déjà essayé http://www.smsblaster.com ?