Membres groupe Facebook

Salut la comu!

J’ai scrapé des membres de groupes Facebook de concurrents de mon client. J’aimerai utiliser cette donnée pour faire de l’acquisition mais je me demande comment faire. Quel est le meilleur moyen selon vous d’exploiter ces données?

(je me méfie notamment des automatisations sur FB car je crois que FB est très sensible et banni vite les comptes… qu’en pensez vous?)

1 « J'aime »

Hello
Tu pourrais faire une campagne de DM automatisées avec des faux comptes pour ne pas te faire bannir le tien.
Ou voir pour faire du retargeting en ads via FB + Insta (car tu as une audience)
Déjà avec ça tu seras bien

Merci ! Tu conseilles quel outil pour faire une campagne de DM automatisés ?

Pour faire du retargeting en ads via FB + Insta, tu sais comment estimer le coût d’une telle opération ?

Estimer le coût des ads je ne sais pas faire, peut-être qu’un expert SMA pourra te renseigner sur le forum
Pour l’outil qui te permet de faire du DM sur Insta + FB c’est ReachOwl
Il faut y aller doucement et utiliser des faux comptes pour être plus « safe »

Je rejoins @mehdi18
+1 pour ReachOwl

1 « J'aime »

Salut,
Avec quel outil as-tu réussi à faire un scrap sur un groupe facebook ?
Dans mon cas, ce serait pour faire de la retarget via du ads ou du looklike

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, même demande que celle de Trazom

2 « J'aime »

Phantom buster
par exemple
N.B : il faut être membre du groupe en question
Capture d’écran 2023-09-04 à 14.25.19

1 « J'aime »

Merci beaucoup
Il me semble qu’il n’arrive à récupérer que le prénom et nom par contre ?
Et un ID qui ne correspond à rien une fois dans le Ads Manager

Pourquoi tu voulais récupérer quoi de plus ?
email ?
si oui check ça : Facebook Scraper - How To Scrape Emails From Facebook 2023

1 « J'aime »

Merci, je vais jeter un oeil

1 « J'aime »

Hello Mehdi ! :slight_smile:

J’ai essayé de scrap un groupe précis, mais ça me scrap les mails de groupe aléatoire.

Est-ce vraiment toujours possible de scraper des e-mail d’un groupe précis ?

1 « J'aime »

hello
avec quoi tu as scrapé ?

Avec le site que tu as mentionné je suis tombé dessus il y a quelques jours.

Donc je ne comprends pas bien ce que tu dis, car tu dois rentrer l’URL du groupe FB que tu souhaites scraper, et ensuite il va essayer de trouver les emails

De mémoire il prend pas l’URL, mais le nom du groupe et le hic c’est qu’il n’accepte pas les caractères spéciaux et donc il ne trouve pas le bon groupe.

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai plané lol
Il ne scrape pas par l’URL mais des mots-clés
@Trazom Par contre sur FB nom + prénom ne sont presque jamais les vrais, donc c’est chaud
Il faut l’email obligatoirement pour se créer une audience personnalisée ?
Je croyais que ID-nom(ou pseudo) suffisait ?

Tout dépend de la stratégie, mais ce qui a le plus de valeur, ce sont les e-mails.

Hello Mehdi
Oui je confirme ce que dit Flo
igleads ne récupère que l’email du fondateur de groupes ayant le/les mots clés recherchés et ne prend pas du tout les membres du groupe.

FB semble vraiment bien cacher les datas, récupérer des emails devient mission impossible

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu ne pourras scraper les emails des membres uniquement si ces derniers ont décidé de publier publiquement sur leur profil leur email.

Avec PhoneBot.co j’avais développé cette fonctionnalité, mais comme très peu de users publient leur emails, ce n’était pas vraiement productif. Donc j’ai abandonné cette tàche pour me concentrer sur l’envoi de messages directs.

Pour un groupe Facebook, en comparant Scraping d’emails des membres VS Envoi direct de messages aux membres, la 2e solution est plus productive.

2 « J'aime »