Il arrive souvent que Google choisisse le mot clé à ta place. Ce positionnement n’est donc pas forcément volontaire et imputable à tes concurrents mais plutôt à Google qui va te positionner sur des mots clés de tes concurrents.
Mais non nous on voulait une effusion de sang…
Chaud pour m’envoyer votre formation gratuitement que je puisse la comparer à ce qui existe et faire un article dessus ?
On organise un octogone des formations growth
El pablo des articles
Effectivement, je confirme aussi, souvent Google décide de lui-même les mots clés selon les paramétrages de la campagne.
non pour le coup c’était bien sur mon prénom, j’ai demandé à plusieurs potes de tester sur leur tels
et depuis que j’ai fait ce post il n’y plus rien sur mon nom ^^
Ça aurait été pour cliquer sur les Ads des concurrents
Hahaha c’est de bonne guerre mais la c’était pas intentionnel !
C’est très fréquent. 4 pistes :
-
Contacter les concurrents et leur demander de ne pas se positionner sur nos marques respectives (et le surveiller).
-
Surveiller ses termes de recherche (ce que tapent les internautes) dans Google Ads et utiliser les mots clés négatifs lorsque c’est nécessaire. Ça évitera de dépenser du budget sur les marques des concurrents.
-
Créer une campagne « search » ciblant uniquement sa propre marque en enchérissant uniquement sur les mots clés de sa marque avec un ciblage très contraint (surtout pas de « large »). Ça fait rager d’acheter sa propre marque à Google mais ça permet surtout de se positionner devant ses concurrents sur sa marque. Les coûts devraient être limités et les métriques qualitatives très bonnes (fort CTR, conversions élevées, coût par conversion faible, rentabilité des conversions fortes). On peut se consoler en se disant que ça peut peut-être booster les métriques globales du compte et rejaillir à la marge sur les autres campagnes.
-
Exclure les mots clés de marque de toutes les autres campagnes. Ainsi les autres campagnes ne voient plus leurs performances altérées par des requêtes de marque qui viendraient polluer et augmenter artificiellement les résultats.
Voilà la reponse ⚖️ Achat de la marque d'un concurrent sur Google Ads : que dit la loi ? - CGV-Expert
Cool, c’est une très belle action je trouve ^^.
Félicitations.
Tant qu’il n’utilise pas ta marque ou non dans leur annonce c’est tout a fait autorisé…
tu peux faire pareil sur eux…
la technique de grosse hacking c’est de faire des comparateur en « marque blanche » sur les acteurs d’un marché et récupérer les lead.
++
le texte et lien officle de google sur les sujet (avec les liens de réclamation)
" Marques en tant que mots clés
Nous n’effectuons pas de vérifications concernant l’utilisation de marques comme mots clés et ne limitons pas cette utilisation."
Ca peut être dû à un ciblage de « formation growth hacking » en requête large sur Google Ads pour lequel Google à identifié « formation Kevin Dufraisse » comme « formation growth hacking ».
Je vois de plus en plus de requêtes ciblées par Google en requête large qui sont assez éloignées des requêtes d’origine.
Pourquoi ne fais tu pas comme www.carglass.fr ?
Ils ont fait une pub tele pour dire aux gens de taper www.carglass.fr et pas d’aller chercher danq google.
Je trouve l’idée pas mal!
Une petite école de vente qui fait une partie de ce qu’on fait avait acheté le kw « rocket school » pour nous voler notre flux.
Ils ont le droit même si c’est pas très classe. C’est la même chose pour tes concurrents, ils ont le droit. Ça alimente la machine a cash de Google.
Par contre nous, ils avaient mis un lien vers un comparatif bidon et mensonger. Et ça ce n’est pas seulement indélicat mais illégal.
On a fait un courrier d’avocat avec demandes de dommage et intérêt.
Ils sont partis la queue entre les jambes. On s’est pas emmerdé a les poursuivre plus loin.
Je vais me faire l’avocat du diable mais c’est pas ça justement le growth hacking ?
- 1 pts pour le mamouth