Mes concurrents utilisent Google Ads avec mon nom, que faire ?

Voilà la reponse ⚖️ Achat de la marque d'un concurrent sur Google Ads : que dit la loi ? - CGV-Expert

Cool, c’est une très belle action je trouve ^^.
Félicitations.

Tant qu’il n’utilise pas ta marque ou non dans leur annonce c’est tout a fait autorisé…

tu peux faire pareil sur eux…

la technique de grosse hacking c’est de faire des comparateur en « marque blanche » sur les acteurs d’un marché et récupérer les lead.

++

le texte et lien officle de google sur les sujet (avec les liens de réclamation)

" Marques en tant que mots clés

Nous n’effectuons pas de vérifications concernant l’utilisation de marques comme mots clés et ne limitons pas cette utilisation."

1 « J'aime »

Ca peut être dû à un ciblage de « formation growth hacking » en requête large sur Google Ads pour lequel Google à identifié « formation Kevin Dufraisse » comme « formation growth hacking ».
Je vois de plus en plus de requêtes ciblées par Google en requête large qui sont assez éloignées des requêtes d’origine.

Pourquoi ne fais tu pas comme www.carglass.fr ?

Ils ont fait une pub tele pour dire aux gens de taper www.carglass.fr et pas d’aller chercher danq google.

Je trouve l’idée pas mal!

1 « J'aime »

Une petite école de vente qui fait une partie de ce qu’on fait avait acheté le kw « rocket school » pour nous voler notre flux.

Ils ont le droit même si c’est pas très classe. C’est la même chose pour tes concurrents, ils ont le droit. Ça alimente la machine a cash de Google.

Par contre nous, ils avaient mis un lien vers un comparatif bidon et mensonger. Et ça ce n’est pas seulement indélicat mais illégal.

On a fait un courrier d’avocat avec demandes de dommage et intérêt.

Ils sont partis la queue entre les jambes. On s’est pas emmerdé a les poursuivre plus loin.

3 « J'aime »

Je vais me faire l’avocat du diable mais c’est pas ça justement le growth hacking ? :smiley:

3 « J'aime »
  • 1 pts pour le mamouth :smiling_face_with_tear:
1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.