Méthodo pour un ciblage de Bot instagram ?


#1

Salut à tous les GH, je suis nouveau sur ce forum mais pas nouveau dans le growth hacking (sauf pour instagram ;p)

J’utilise Jarvee pour automatiser instagram, je fais du follow unfollow, et le ciblage est hyper important, comment vous faites pour avoir un ciblage de qualité ?


#2

Salut @elho,

Moi, pour ma part j’utilise stimsocial pour automatiser le follow/unfollow/like sur Instagram.

Ça marche bien, je l’utilise depuis 1 an maintenant. Je suis à bientôt 17K followers (https://www.instagram.com/yubigeek/). Par contre, pour ce qui est de l’engagement, c’est pas trop ça…

Maxence.


#3

Jarvee est excellent. C’est ce que j’utilisais.


#4

Simple curiosité. Pourquoi préférez vous utiliser ces outils payant en comparaison avec instapy ?


#5

Pour avoir un ciblage de qualité, il faut avoir des sources de qualité, pour les comptes je te conseil :

  • Des pages avec 50k followers maximum. (Dans ta niche bien sur)
  • Des pages qui font eux aussi du follow/unfollow
  • Des pages qui reposte du contenu dans ta niche, évite les pages d’influencers, businesss, ecommerce
  • Ne jamais faire de follow/unfollow sur les hahstags. (Les hashtags ça sert à rien, mais vraiment)

Un exemple de ciblage que je fais sur des fanpages pour une influenceuse voyage. Il faudrait connaitre ta cible pour être plus précis. Les paramètres sont perfectible.

Pour les paramètres Jarvee dans Users Filters les options à cocher :

After follow actions : Like des publications après le follow. One two punch méthode.

Onglet Follows Sources : Follow les utilisateurs qui interagissent avec le contenu soit like ou commentaires dans les 3 derniers jours.

Avec ses paramètres tu devrait toucher une majorité d’utilisateurs actifs et éviter les bots.

@Tho_Mas Dés tu commence à gérer vraiment beaucoup de comptes Instagram, passer sur une application comme Jarvee est indispensable.


#6

Merci pour ta réponse. Concernant les # je ne comprends pas ton point de vu. Au contraire la cible utilise les # et pour les cibler c’est idéal. Peux tu m’expliquer pourquoi tu as tirer cette conclusion ?

Merci pour ton aide !


#7

Ah cool ca @InstaKID !
Super interessant ton ciblage, j’utilisais deja certains de ces paramètre mais pour les compte à moins de 50k c’est vrai que je savais pas trop si je devais follow les très gros compte ou l’inverse.

Comment tu fais pour identifier ceux qui font aussi du follow unfollow ?

Et au niveau de ton “ratio” tu follow combien de personne par jour pour combien de follow back ?

@Tho_Mas pour les hashtag la plupart des gens sur insta te foutent des hashtag partout nimporte comment, c’est pas assez révélateur des centres d’intérêt de la personne


#8

Oops petite galère de connexion ces dernier jours
@pirmax ah je connaissait pas celui là, est ce qu’il permet de tout paramétrer comme jarvee ?
T’as pris environ 50 followers par jour environ, je fait pareil pour l’instant mais je trouve justement que c’est très peu.


#9

Comme le dit @elho c’est pas forcément révélateur des centres d’intérêts des utilisateurs. Si tu follow des personnes qui ont aimé les dernières publications d’une page dans ta niche, t’as plus de chance que celle-ci soit intéressé par ton compte.

Au début, j’ai commencé par follow des gros comptes d’influenceurs (millions d’abonnés), le follow back était catastrophique, parce que les gens follow la personne et ne sont pas forcément plus intéressé par la niche dans laquelle se trouve l’influenceur.

Le plupart des comptes de plus 50k ne font plus de f/u, c’est surement pour ça que le follow back est bien moindre. Après ca dépends de ton but.

Ils ont énormément de following, plus de 1000 tu te pose la question, plus de 2000 t’as flairé un poisson. C’était plus facile quand socialblade avait les stats de tous les comptes, tu pouvais voir les courbes de follow/unfollow, je sais pas si un même outil existe aujourd’hui gratuitement.

Pour le nombre de follow en moyenne 600 follow, 1000 like par jour avec des proxy 4G-LTE. Pour du proxy de data center en moyenne 200 pour être safe.

Ca dépends des niches, je me suis “spécialisé” dans la niche voyage entre 30-50%, après je cible pas de pays en particulier. La niche modèle/babe tu peux monter à 75-80% ca monte tout seul, pas mal pour se faire la main et tester des choses.

Après faut pas oublier que le follow/unfollow laisse des traces, le taux d’engagement est rarement meilleur que les comptes montés organiquement.

Petite edit pour trouver des sources :

  • Dans l’onglet Follow > Settings > Follow Limits > Cocher le case Send to extract users
  • User filters > Changer la range des followers/following 10 000-50 000 followers et 2000-7500 following
  • Adapter pour que les comptes soit actifs. Je pense que 3 jours pour le dernier post se serait pas mal et pas de compte privée.
  • Scraper les sources à partir de la localisation et hashtags.

Dans l’onglet Follow > Extracted users > Check les comptes > Envoyer la liste pour le compte que tu veux.


#10

Merci pour vos réponses et les autres informations c’est très intéressant.


#11

Ahh là devient technique, limite compliqué… j’adore ! ahah

@InstaKID
Pour le nombre de follow en moyenne 600 follow, 1000 like par jour avec des proxy 4G-LTE. Pour du proxy de data center en moyenne 200 pour être safe.

J’utilise pas dutout de proxy, tu pense que c’est indispensable ? je t’avoue que j’ai pas encore touché cet onglet là c’est un peu l’inconnu pour moi l’onglet “proxy manager” lol. Je savais meme pas qu’il existait des proxy 4G. Entre les 4G-LTE et ce que tu appelle les datacenter (c’est bien des proxy classique hein ?) est ce que t’aurais des proxy que tu nous conseillerais ?

Ca dépends des niches, je me suis “spécialisé” dans la niche voyage entre 30-50%, après je cible pas de pays en particulier. La niche modèle/babe tu peux monter à 75-80% ca monte tout seul, pas mal pour se faire la main et tester des choses.

What ? tu veux dire que tu gagnes entre 180 et 300 nouveaux followers par jour ?? :scream:

Apres effectivement le f/u ca laisse des traces mais je pense que ca peut etre un bon moyen de commencer pour créer une audience pas trop degeu pour commencer, et ensuite essayer de travailler sur de l’organique.

En ce qui concerne ton edit pour trouver des sources ca m’a vraiment l’air d’être une tuerie, par contre j’ai pas compris à partir du point " - Scraper les sources à partir de la localisation et hashtags." et encore moins ca :

Dans l’onglet Follow > Extracted users > Check les comptes > Envoyer la liste pour le compte que tu veux.

Et le screenshot que tu y a joint.
Je vois pas bien ce que ca fait en fait.


#12

Non c’est pas forcément utile pour un seul compte. Pour du follow/unfollow :

  • Pour une connexion maison je conseil, donc ip résidentiel (IP Orange, Sfr, AT&T… ) , je conseil 3-4 comptes.
  • Connexion datacenter, qui vient des hébergeurs (OVH, 1&1…), un seul compte maximum, Instagram aime pas trop ça, il peut te bloquer toutes les actions et t’envoyer des codes sur ton mail ou téléphone pour vérifier ton compte plusieurs fois par jour :rofl:
  • Proxy 4G, c’est ce qu’il y’a de plus cher, mais tu peux mettre 10 compte dessus.

J’ulitlise les proxy Valar : https://valar-solutions.com 4G Proxy à partir de 35$ (Inde), je conseil aussi les proxy Gear et Scorpion. Ils ont aussi des solutions automatiques pour les vérifications téléphone et mail d’instagram.

Pour les premier comptes, oui a peu prés plus ou moins. Mais c’est des comptes de repost dans des niches ou il est facile de gagner des followers.
Après une bonne année à essayer de comprendre l’algo, c’est un peu plus que ça :rofl:


Je ne fait plus que follow/unfollow sur des fan pages qui servent à faire grandir des compte principale, aujourd’hui mon ratio de follow back est pas vrament important.

Oui, je suis complétement d’accord :+1:

Jarvee va rechercher et extraire des comptes si tu coche la case Extracted users dans l’onglet du même nom mais il faut que tu envois ces comptes dans l’onglet Follow Sources du compte que tu veux avec le bouton Send to specific accounts, ils se retrouveront dans la partie Follow specific users, mais tu peux cliquer sur Copy all juste en dessous pour les remettre dans Follow users thats interacted with posts on target accounts ou ce que tu veux pour ton targeting.


#13

Bonjour,
Je me lance dans le voyage pour mon compte perso.

Des conseils à me donner ?
Je fais du follow / unfollow sur des # de type voyage, etc…
Je comprends que je suis dans l’erreur ?

Il me faut plutôt suivre des comptes, c’est ça ?


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
Follow @growthhackingfr