Mettre en place et utiliser Import export GSheet au format Json

Bonjour a tous,

J’aimerais mettre en oeuvre le format Json pour échanger les données entre notre CRM , Google sheet etc…
Les services de scrapping, campagnes ou enrichissement (PhantomBuster, Dropcontact…) demande en entrées-sortie des fichiers Json depuis GSheet
Je connais les grand principes de Json mais je manque de connaissance du comment faire pour utiliser

Parmi les nombreuses extensions depuis google sheet, laquelle choisir pour pouvoir exporter-importer du json ?
Des tutos et explication ??

Merci par avance pour votre aide

Si tu veux transformer un sheet en json : BeeOnDrugs

Je n’ai rien contre la promo mais là c un peu violent quand même !
Ni conseils ni explications
pas glop

Hello, que cherche tu as faire ? A manipuler du Json dans un outil ou à exporter ton google sheet en format .json ?

Bonjour et merci pour ton retour
Déjà je dois sortir en Json un fichier gsheet.
Puis organiser les flux de données entre différents apps pour enrichir nos données

Bonjour Renaud,

Si tu lis les google sheets sur N8N, tu reçois les données en json. Libre à toi ensuite d’enregistrer le fichier ou d’envoyer les données sur un outil externe

Bonjour et Merci pour le retour mais je n’ai pas bien compris le sens de ta réponse.

Je commence à utiliser Make qui doit faire a peu près la même chose que N8N, mais a part le choix d’un photo où l’autre, je ne vois pas mais pourquoi utiliser une automatisation ?

Quelle promo ? Je te donne un outil qui fait exactement ce que tu demandes, c’est gratuit et tout est expliqué sur la page. Drôle de manière de remercier :D:D

J’ai du mal comprendre, mais comme tu portes le même nom que le produit indiqué sans autre explication, il m’a semble que c’était une communication commerciale ; je me suis trompé?

Clique et tu te feras ton propre avis

C’est la première idée qui m’est venu étant donnée que j’utilise beaucoup N8N. Tu peux automatiser la chose pour convertir un sheet en fichier json pour chaque sheet que tu mets sur un certain dossier drive par exemple :slight_smile:

Et je t’en remercie car je n’avais pas vu que les N8n, Make,Zapier etc… pouvait faire le job.

Il y a 2 3 apps dont j’ai entendu parlé mais a quoi servent les extensions que je vois en nombre sur Market place ?
Pour quelles grandes fonctionnalités et comment les différencier ?
Encore merci

De quel marketplace parles-tu ? Sheets ? Si oui, je ne m’en sert pas personellement, je pense qu’elles font le boulot mais tu dois tout faire à la main

Oui sur google sheet je voulais enregistrer un fichier en JSon mais il faut une extension

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.