Mieux exploiter les quotas d'invitations sur Linkedin

Comme chacun sait, utiliser pleinement les quotas d’invitation sur LinkedIn est important pour 5 raisons. Lorsqu’un profil accepte ta demande de connexion :

  1. il est alors beaucoup plus exposé à tes publications, pendant quelques jours (jusqu’à ce que l’algorithme arrive à déterminer si ton contenu l’intéresse) ;
  2. tu peux lui envoyer des messages gratuitement (sans utiliser un crédit InMail) ;
  3. tu peux voir son activité (likes, commentaires, publications), ce qui offre des opportunités d’approche ;
  4. le nombre de connexions n’est pas juste une vanity metric… ça participe à la construction d’une crédibilité publique ;
  5. plus tu es connecté avec des personnes, plus tu peux en voir d’autres lorsque tu fais des recherches.

Le truc c’est que… bien évidemment, LinkedIn limite les demandes de connexion chaque semaine. Il y a un quota. Si tu dépasses ce quota, LinkedIn affiche la fameuse popup intitulée « You’ve reached the weekly invitation limit ».

Et si tu atteins cette limite à répétition, ton compte sera banni. Il n’est donc pas possible d’inviter la Terre entière.

Le problème est que 100% des commerciaux que je connais ne gardent pas un compte précis des invitations qu’ils ont envoyées au cours des derniers jours. Alors ils sont forcés de jouer la prudence et limitent significativement le nombre d’invitations qu’ils envoient chaque semaine. Et du coup, ils sous-utilisent ce canal de prospection.

Alors, nous avons créé une petite extension Chrome qui recense automatiquement le nombre de demandes de connexion envoyées chaque semaine. C’est gratuit. Tu peux installer l’extension en un clic depuis le Chrome store : https://chromewebstore.google.com/detail/linkedin-invitation-count/ilfnlmgghlkodollaeejjgainmkmihnf.

C’est open source : GitHub - icypeas/LinkedIn-connection-counter: LinkedIn Connection Counter is an open-source Chrome extension created by the Icypeas team, allowing you to track the number of profiles on which you have clicked "Connect".. N’hésite pas à recycler cette fonctionnalité dans ta propre extension, si tu le souhaites.

Depuis que mon équipe et moi utilisons cette extension Chrome, nous avons plus que triplé le taux de croissance moyen de nos réseaux sur LinkedIn. Cela a conduit à une augmentation significative des leads générés.

Note pour les débutants sur Linkedin : le quota hebdomadaire d’invitation varie selon les comptes. Un compte LinkedIn Premium a un quota plus élevé qu’un compte LinkedIn gratuit. Un compte « chauffé » (= existant depuis plusieurs mois et montrant des signes d’activité organique, c’est-à-dire non automatisée) a un quota plus élevé qu’un compte nouvellement créé. En moyenne, le quota pour un compte bien warmup et Premium varie entre 80 et 120 invitations par semaine.

9 « J'aime »

Il est intéressant de rendre le code open source sur votre Github, car cela favorise la transparence et démontre que l’extension ne collecte pas les données des utilisateurs sur LinkedIn. Surtout en ce moment avec ce qu’on voit… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Absolument, c’est l’idée !

gg l’équipe :heart_hands:
en plein dedans en ce moment

Félicitations @plandoin , super approche de rendre ça open source :+1:

Top initiative :ok_hand:
Juste pour info, tu peux meme monter a 250 par semaine si la sequence est bien faite.

Intéressant ! Qu’entends-tu par « si la séquence est bien faite » ?

Il y a plusieurs criteres a considerer: l age du compte, le nombre de demande d invits par joir, le temps entre chaque sequence, le temps entre chaque demande de connexion, l evitement des fakes cta (honeypot), la prise en compte des popups linkedin,…
Bien evidemment tout ceci doit etre correctement gere par un outil d automation mais disons qu on arrive a 250 demandes d invit enviyees par compte avec une moyenne de 50 par jour.

Impressive ! Pour ma part, avec un compte avec zéro automatisation, Sales Nav, et existant depuis longtemps, je ne suis jamais monté à plus de 150 demandes par semaine. Au-delà, j’ai un message de Linkedin qui me demande de ralentir.

1 « J'aime »

Le message de LinkedIn te demandant de ralentir ne t’empeche pas de continuer jusqu’a ce qu’il t’informe que tu as atteint effectivement ton quota de la semaine. Tu n’es pas ban dans ce cas la, tu ne peux juste plus faire de demande de connexion pendant la semaine en cours.
Avec 7 comptes en auto-rotation, j’ai des semaines a pres de 1500 demandes envoyees.

Tu gères tes comptes avec quoi ? LinkedHelper? Ton outil arrive à stopper les demandes quand Linkedin te signales que tu as dépasser le quota?

Excellente initiative ! Et opensource en plus, que demande le peuple !

@ben_dufl Tu peux faire ça avec un outil comme HeyReach par exemple, j’ai 8 comptes qui tournent non-stop dessus et ça fait un paquet d’invit, 0 ban depuis et tu peux faire tes propres sequences automatisées.

1 « J'aime »

Super outils, je vais l’essayer :slight_smile:

Oui il y a Heyreach ou Reachy, c est celui que j utilise pour repondre a ta question
Et effectivement Reachy s arrete quand LinkedIn signale l atteinte du quota.

1 « J'aime »