Mieux que DROP CONTACT pour trouver les mails pro ?

Bonsoir ,

J’utilise DROP CONTACT depuis 2 mois en mode recherche unique JE PENSAIS AVOIR TROUVÉ LE SAINT GRAAL MAIS NON ! beaucoup d’emails non trouvés ( qui sont d’ailleurs decompté du forfait …je dirais 20/25% et lorsque j’ai un retour de mail trouvé …lá encore …en fouinant le format est incorrect de temps en temps …phonebook complete mes requetes ou Google …MA CIBLE : tous types de societé ( hors administration) franco française ou internationale generalement plus de 200 personnes
Question un Plan B à DROP CONTACT ???
merci d’avance , Cordialement , Christophe

1 « J'aime »

Hello @Christophe1 Personnellement, c’est mon favoris. Sinon Hunter, Datagma (très bon pour les téléphones), FullContact ou Clearbit (prépare ton porte feuille pour les deux derniers)

Le décompte du forfait c’est l’enrichissement par ligne, pas le nombre d’emails trouvés.

Quelle est ta data de départ aussi? Tu peux nous donner un exemple?

Dans ce type de méthode, il n’y à vrai dire pas de Saint Graal, les résultats sont assez comparables avec des plus je trouve pour Dropcontact pour les NAF, l’enrichissement CRM, l’adresse siège, tel de standard, etc.

Mais pour l’email c’est assez comparables aux autres. La valeure ajoutée c’est l’enrichissement de la data, pas que l’email.

Sinon si t’es bidouilleur, y a des solutions open sources:

Mais bon il faut des proxies, un serveur, ça a un coût aussi.

Dis nous quelle est ta data de départ (nom? prénom? nom société, domaine, etc) afin de mieux t’aiguiller.

1 « J'aime »

@amz bonjour , merci pour votre réponse .

data>>> nom prenom + adresse du site

Bon weekend , cdt , Christophe

@Christophe1 Par adresse tu veux dire le nom de domaine (.fr, .com) ou adresse postale, juste qu’on parle bien de la même chose?

Oui nom de domaine… bien sûr !
Cordialement , Christophe

Hello @Christophe1
Enchanté.
On devrait pouvoir t’aider à améliorer les résultats sur Dropcontact (en 1 mot, svp :wink: sur notre support en ligne. Nous avons « 2 perles » qui sont là pour te répondre (dès lundi)

Plusieurs points sur ta demande :

• l’une des premières difficultés, c’est de trouver un site web à partir seulement d’un nom d’entreprise. Dans un certain nombre de cas ce n’est pas suffisamment discriminent (ex. une entreprise dont le nom est ABC). Dropcontact a une capacité bien supérieure pour faire cela que des solutions comme Clearbit par exemple et que bien d’autre solution, mais néanmoins cela reste toujours perceptible en fonction de ce j’explique précédemment. Pour améliorer de 15%-20% l’enrichissement, c’est si tu scrapes à partir de LinkedIn c’est d’utiliser une solution qui va aussi scraper le site web du LinkedIn de l’entreprise où la personne travaille (pas le site web de son profil)
    Il y a un article sur notre blog qui liste toutes les solutions qui le font proprement.

• 100% d’enrichissement en adresse email est impossible

• Dropcontact a la particularité d’avoir son propre service de vérification de validité d’adresse email (algos maison et 1000 serveurs). On a une capacité unique d’identifier sur des domaines catch-all si une adresse email est valide ou non (précision, on ne sait quand même pas le faire sur 100% des catch-all, pour l’instant ;-)). Là où des très bonnes solutions de vérification comme Zérobounce, Nevbounce… vont indiquer que c’est « Risky », Dropcontact est capable de savoir que l’adresse email est bonnes (et vice versa sur des adresses email catch-all fausse)

• C’est une des raisons, pour lesquel, je ne recommande de ne jamais faire de cascade, car tu vas ajouter des adresses email qui sont fausses (sans le savoir)

• il est préférable d’avoir moins mais mieux :wink:

Excellente journée
Amicalement :hugs: :heart:
Denis

2 « J'aime »

@Christophe1 comme le disait Denis, la meilleure façon d’augmenter le pourcentage d’emails valides c’est de partir de la data LinkedIn du profil recherché.

Pourquoi? Car c’est sur la page de profil que tu sauras si la companie et toujours d’actualité ou pas.

Car le nom, prénom et domaine ne suffisent pas si on veut faire dans la précision.

Un profil peut très bien avoir changé de job dans une autre société, pire, son email dans la précédente boite peut encore être active et donc valide mais hors d’usage, j’ai déjà vu ça avec des sysadmins qui ne supprimaient pas immédiatement les boites mails d’anciens employés.

Donc la meilleure méthode c’est de scraper d’abord:

• les filtres de recherche Sales Navigator en ciblant un poste et une société précisément
  • visiter chaque page de profil pour bien confirmer que l’expérience la plus récente est la bonne.

En effet, les filtres Sales Navigators ne sont pas toujours précis. Et cela n’est pas la faute de LinkedIn: une minorité de profils oublient d’indiquer la date de fin d’une expérience antérieure (20xx-present), du coup ça remonte dans les résultant comme étant actuels.

Donc tu dois visiter et scraper chaque page de profil (c’est lent, 40-50 pages par jour à cause des limites journalières quand on automatise) puis collecter l’expérience la plus récente avec la dite companie.

Enfin, à ce moment là tu envoie ta data vers Dropcontact. Et là tu aura de meilleurs résultats.

Y à pas de mystère: plus tu fais du volume plus le taux est failble et tu te rattrape sur la quantité, plus tu fais du ciblé plus tu auras de chance de trouver des emails valides car tu fais dans qualité mais avec un volume moindre.

@Denis_Cohen , @amz ,

Ok je verrais cela la semaine prochaine avec le support merci pour vos commentaires et bon weekend, cordialement , Christophe

Hello @Christophe1 ,

Je vais essayer moi aussi de t’apporter quelques éléments de réponses.

Je vais commencer par te dire, que trouver et vérifier les emails c’est une science bien plus complexe qu’il n’y parait, et que Dropcontact fait déjà un super travail dessus.

Parfois la boite ne respecte aucun format d’email (auquel cas on doit tester toutes les combinaisons) , parfois il y a des homonymes, parfois même tu cherche à vérifier des emails de personnes qui sont décédés sans que tu le saches.

Des emails qui te paraissent pour toi évident à trouver, ne le sont pas forcément. Des emails que tu penses valides parce que tu les vois sur phonebook, ne le sont peut être plus.

Toutefois je t’invite à tester notre solution : datagma.com

.

• Nous utilisons Neverbounce pour la vérification d’email.

J’ai pris une liste de 1000 emails, certains que je savais valides, d’autres invalides, et je les ai envoyés pour vérification, à neverbounce, mailboxllaer, emaillistverify, nojunk, emailhippo.

L’outil qui de loin offrait le plus faible taux d’erreur était Neverbounce.
Et désormais chaque email qui sort de Datagma est testé par Neverbounce

Bien sur utiliser le meilleur email verifier ne suffit pas, et dans bien des cas nous ne trouvons pas l’email nous aussi. Pour augmenter notre taux de reach, n’hésites pas à rajouter le maximum d’infos dans ton fichier ou par l’api (comme le pays, ou le profil linkedin de la société)

.

• Nous vérifions les catchall

Comme le dis Denis plus haut, neverbounce t’indique Risky lorsqu’un email est catchall. Et et effet c’est gênant.

Cependant, dans ces cas la, nous vérifions en temps réel si cet email est lié à un compte social.
L’email est catchall (risky), mais il est utilisé sur Github? Sur linkedin ? Sur Jira? Sur Slack ? (et bien d’autres encore) On te l’indique. Nous pouvons donc valider des catchall.

.

• Nous ne décomptons pas les emails non trouvés

Comme te l’indique dans ta question, il est parfois rageant de se voir décompter des crédits pour des mails non trouvés.
Chez datagma, si le mail n’est pas trouvé alors, nous ne te décomptons pas de crédits.

De plus ton compte Datagma, te permet à la fois de faire du file upload ET de l’enrichissement CRM, tu n’as pas besoin d’avoir deux comptes. Tu peux utiliser tes crédits comme il te semble, et nous ne prenons pas de frais de setup pour l’intégration CRM.

.

• Nous offrons une extension et un moteur de recherche (et quelques intégrations)

Cela n’impacte pas la qualité d’email, mais sache que nous offrons également une extension chrome (pour les profils LinkedIn) sans limite d’utilisateur, et un moteur de recherche sur notre site (qui te permet de chercher par job title, ou par company;
Nous sommes intégrés avec Zapier, Integromat, N8N, Captain Data, Leadjet (et bien d’autres qui arrivent incessamment sous peu)

.

• Nous sommes une solution complète d’enrichissement.

Au delà de la recherche d’emails, nous offrons beaucoup d’autres possibilités. Par exemple à partir d’un email (ou d’une URL LInkedin, ou d’un nom de boites…) nous pouvons te donner plus de 75 data points en sortie (nombre exact d’employés, levées de fonds, tags sur la boites) mais ne se limitent pas au SIREN.

Tu peux voir plus de détails ici : Boost Your Data Needs with Datagma's Dropcontact Alternative

Dans tous les cas je t’invite à tester gratuitement, en ce moment, nous offrons 250 crédits au signup

2 « J'aime »

Bonjour Raphael ,
Merci pour vos commentaires .j’irai faire un tour pour regarder cela .

Je ne fais pour l’heure que de la recherche unique ( je suis besogneux ) car les fonctions TARGET entre la partie Franco francaise et anglaise et types d’entreprises sont nombreuses donc ,pas d’outil de scrapping UTILISABLE en l’état.

Lorsque j’aurai trouvé une solution pour le scrapping je pourrais avoir des listes et gagner un temps précieux …je n’envoie que 30/50 emails par jour .

Bon dimanche , Cordialement , Christophe

Hello Christophe,

Sur datagma tu peux utiliser l’extension et le moteur de recherche.

Ce sera plus pratique pour toi. Hésite pas si tu as besoin d’aide.

Bonjour Christophe, vous pouvez tester findymail.com pour vos recherches d’email par nom+domaine. Ce sera généralement plus complet et n’utilise un crédit que lorsqu’un email est trouvé.

@+

Salut @Christophe1

Je travaille chez Datananas et tu peux utiliser notre reconstruction d’emails qui est en illimité avec notre offre enterprise. Notre produit est composé de deux fonctionnalités.

L’engagement de contacts par emails via des séquences
La construction de base de donnée via notre connecteur qui scrap LinkedIn et reconstruit les emails via nom prénom et société.

Tout notre produit est utilisable par API donc la reconstruction d’emails est disponible via cette API.
Si tu souhaites plus d’info voici le lien : Guess contacts emails

90€ par tête pour faire du cold mailing tout simple (ben voyons). Quel intérêt par rapport à Emelia ?

1 « J'aime »

je dois dire que je n’ai pas de meilleure réponse :rofl:

Cordialement , Christophe

Hello Christophe,

Dropcontact et Datagma sont deux très bonnes solutions qui devraient te retourner un joli taux de complétion sur ton fichier, surtout en utilisant comme donnée d’entrée le site web de l’entreprise.

Chaque solution a ses propres limites, c’est pour cela que je t’encouragerais à en tester plusieurs et identifier celles qui ont le meilleur taux de résultats pour ta cible en particulier.
Si plusieurs te conviennent, je te conseillerais alors de procéder à un enrichissement en cascade afin de maximiser les résultats. Certes, à rajouter trop de solutions d’enrichissement « exotiques » tu risques d’obtenir des résultats faux mais tant que tu fais ce travail de test des solutions en amont, tu en sortiras nécessairement gagnant.
Si tu souhaite rapidement mettre en place une cascade sans développement ni prise de tête, j’ai développé une solution (BetterContact) qui permet de très simplement le faire, en sélectionnant les enrichisseurs et leur ordre de passage.

1 « J'aime »

sans plus tarder utilises Apollo.io
bon courage

Bonjour Thomas, désolé pour ma réponse tardive.

Les intérêts de notre offre :

• l’accompagnement dédié sur toute les séquences par nos CS (compris dans le prix)
  • notre connecteur LinkedIn
  • La boite mail partagé (Inbox) pour tout les utilisateurs d’un même compte.

A dispo si tu veux discuter des autres différences :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.