Hello @Christophe1 ,
Je vais essayer moi aussi de t’apporter quelques éléments de réponses.
Je vais commencer par te dire, que trouver et vérifier les emails c’est une science bien plus complexe qu’il n’y parait, et que Dropcontact fait déjà un super travail dessus.
Parfois la boite ne respecte aucun format d’email (auquel cas on doit tester toutes les combinaisons) , parfois il y a des homonymes, parfois même tu cherche à vérifier des emails de personnes qui sont décédés sans que tu le saches.
Des emails qui te paraissent pour toi évident à trouver, ne le sont pas forcément. Des emails que tu penses valides parce que tu les vois sur phonebook, ne le sont peut être plus.
Toutefois je t’invite à tester notre solution : datagma.com
.
- Nous utilisons Neverbounce pour la vérification d’email.
J’ai pris une liste de 1000 emails, certains que je savais valides, d’autres invalides, et je les ai envoyés pour vérification, à neverbounce, mailboxllaer, emaillistverify, nojunk, emailhippo.
L’outil qui de loin offrait le plus faible taux d’erreur était Neverbounce.
Et désormais chaque email qui sort de Datagma est testé par Neverbounce
Bien sur utiliser le meilleur email verifier ne suffit pas, et dans bien des cas nous ne trouvons pas l’email nous aussi. Pour augmenter notre taux de reach, n’hésites pas à rajouter le maximum d’infos dans ton fichier ou par l’api (comme le pays, ou le profil linkedin de la société)
.
- Nous vérifions les catchall
Comme le dis Denis plus haut, neverbounce t’indique Risky lorsqu’un email est catchall. Et et effet c’est gênant.
Cependant, dans ces cas la, nous vérifions en temps réel si cet email est lié à un compte social.
L’email est catchall (risky), mais il est utilisé sur Github? Sur linkedin ? Sur Jira? Sur Slack ? (et bien d’autres encore) On te l’indique. Nous pouvons donc valider des catchall.
.
- Nous ne décomptons pas les emails non trouvés
Comme te l’indique dans ta question, il est parfois rageant de se voir décompter des crédits pour des mails non trouvés.
Chez datagma, si le mail n’est pas trouvé alors, nous ne te décomptons pas de crédits.
De plus ton compte Datagma, te permet à la fois de faire du file upload ET de l’enrichissement CRM, tu n’as pas besoin d’avoir deux comptes. Tu peux utiliser tes crédits comme il te semble, et nous ne prenons pas de frais de setup pour l’intégration CRM.
.
- Nous offrons une extension et un moteur de recherche (et quelques intégrations)
Cela n’impacte pas la qualité d’email, mais sache que nous offrons également une extension chrome (pour les profils LinkedIn) sans limite d’utilisateur, et un moteur de recherche sur notre site (qui te permet de chercher par job title, ou par company;
Nous sommes intégrés avec Zapier, Integromat, N8N, Captain Data, Leadjet (et bien d’autres qui arrivent incessamment sous peu)
.
- Nous sommes une solution complète d’enrichissement.
Au delà de la recherche d’emails, nous offrons beaucoup d’autres possibilités. Par exemple à partir d’un email (ou d’une URL LInkedin, ou d’un nom de boites…) nous pouvons te donner plus de 75 data points en sortie (nombre exact d’employés, levées de fonds, tags sur la boites) mais ne se limitent pas au SIREN.
Tu peux voir plus de détails ici : Boost Your Data Needs with Datagma's Dropcontact Alternative
Dans tous les cas je t’invite à tester gratuitement, en ce moment, nous offrons 250 crédits au signup