Millions de données à rendre "légal"

Saut a toutes et à tous, disposant de bases de données (Numéro, non, prénom etc) se comptant en millions par exemple sur le territoire FR (BTOC) je me demandais à ce jours comment les exploiter de manière saine ou de manière à les rendre Saine d’un point de vue RGPD et Optin par la suite .

Kevin Dufraisse avait posté un post à ce sujet sur le fait de partir de base non « légal » afin de les exploiter de manière légal par la suite .

En attente de vos réponse ou débat à ce sujet .

Hello,

Pour le B2C : pas le choix il te faut un Optin des personnes dont tu as la donnée personnelle.

L’illégalité de ta base peut résider :

  • dans le fait de ne pas avoir demandé l’Optin des personnes
  • d’avoir recueilli et de conserver ses données sans intérêt légitime : la RGPD interdit la récolte et conservation des data si tu n’as pas un « intérêt légitime » à le faire, relatif à ton activité.

A voir donc comment ta base a été constituée, mais d’un point de vu légal ça me paraît chaud de rendre cette data illégal, légal. Sauf en l’anonymisant, auquel à voir si tu peux en tirer quelque chose.

C’est ma compréhension de la RGPD : n’étant ni juriste ni avocat, il te faut sans doute prendre ce que je dis avec « des pincettes » ^^

si c’est une cible que tu veux targeter, tu peux indirectement utiliser les datas pour faire des pubs (fb/google adwords) et faire une audience look-a-like sur a base de ces datas

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.