MISSION Scraping - Leads Proprios Maison

Salut à tous,

J’aurai besoin d’un peu d’aide sur ma première mission de scrapping pour du lead de proprio de maison ciblé par departement.

Vous auriez procéder comment ? (dans les grandes lignes bien-sûr)

Le client me demande une clause de remplacement si le lead n’est pas dans le département ou si il est juste locataire. Cela vous semble jouable ?

Ensuite j’aimerai avoir une fourchette de prix au lead pour ce genre de presta.

Merci beaucoup pour votre bienveillance.

Scrapking

Hello,

Scrap 2x ce qu’il te demande pour ta clause. Tu as du backup comme ça

Leboncoin, Pap, etc…

Pour le prix, cela dépend grandement des infos ( email, tél, adresse etc…) de la quantité et du temps passé sur le fichier. En free, j’étais au forfait 900e /jours.

Nico

1 « J'aime »

Prospect email ou tél. ?

Prends la data des DVF, récupère toutes les lignes correspondant à des maisons et croise-les avec les Pages Blanches ou autre annuaire de particuliers. Ça fait du prospect en tél. fixe.

2 « J'aime »

ça marche top je vais regarder tout ça

Webscraper.io fait le café pour des sites basic et testé rapidement un premier mvp (pas fait pour de la production ou at scale)

Tips sur leboncoin quand tu cherche à extraire le numéro de téléphone; n’hésite pas a slow le process avec un wait, après chaque clique du bouton qui révèle le numéro (pour éviter les response 429 quand tu va trop vite, et surtout la demande de résolution de captcha)

1 « J'aime »

Attention sur Leboncoin a bien distinguer les particuliers des professionnels sinon tu risques d’avoir des numéros d’agents commerciaux.

Ce qui limite pas mal le volume malheureusement.

S’il venait à t’en manquer j’en ai accumulé pas mal depuis le temps, travaillant dans la rénovation énergétique.