Mobile Web to Mobile App

Hello,

Il s’agit de mon premier post, mais je suis ce forum depuis un moment avec intérêt. :smile:

Je travaille pour la start-up Jellynote sur la partie acquisition.

Nous avons une problématique concernant la redirection de notre traffic web mobile.

Nous avons d’un côté un site mobile assez lourd (notre techno n’est pas adaptée) et des apps bien optimisées que nous souhaitons pousser (meilleur expérience et rétention).

Notre principal canal d’acquisition web est le SEO, sur mobile nos visiteurs viennent en quasi totalité de google.

Nous avions précédemment un interstitiel d’install dès l’ouverture qui convertissait correctement mais que nous avons supprimé pour être mobile-friendly du point de vue de Google (pas d’impact sur le traffic SEO pour le moment).
Nous n’avons donc plus qu’une petite bannière en bas de page qui évidemment est moins cliqué et génère moins de download.

Avez-vous des conseils ou des idées de stratégies web to app en étant à la fois mobile friendly et agressif ?

Merci d’avance,
Thomas

Salut,

J’imagine que ça va de soi, mais as-tu implémenté la Smart App Banner d’Apple et son pendant Android ?

Tu devrais trouver des pistes intéressantes ici : Growth Hacking For Mobile Apps
Notamment en creusant le deep linking et des outils comme Branch.io ou Yozio. Ils font des proxys de Smart App Banner multiplateformes et sympas / qui convertissent bien (voir dans les slides).

Hope it helps!