Monétisation des vidéos facebook

Hello la communauté :slight_smile:

Voilà, je suis sûrement un mec que vous détestez sans le savoir… je suis éditeur d’un site de « buzz » que je partage à ma communauté Facebook via 18 pages comptabilisant 2 millions de fans.

Aujourd’hui, je souhaite cesser cette activité et notamment à cause de la guerre enclenché par facebook contre les clics sortant

Bref, je suis donc à un tournant de mon activité et je souhaite maintenant créer du contenu original par la vidéo ( un peu de qualitatif ne fait pas de mal) . Je suis fasciné par les portées des vidéos facebook, pour peu qu’elles soient partagées sur des pages à forte audience.

CEPENDANT, je m’interroge sur la stratégie de Facebook à propos de la monétisation de ses vidéos. Pensez-vous qu’un model de partenariat entre facebook et les éditeurs de vidéos va bientôt voir le jour ?
Sinon, avez-vous des idées pour monétiser les vidéos facebook présentement et dans le futur?

Merci à tous =)

Damien

Ton rêve est exaucé puisque Facebook est en train de déployer la monétisation sur les vidéos facebook en natif.
Je crois que pour le moment c’est en beta sur les grosses pages Facebook US, mais ca va bientôt débarquer ici je pense.

D’ailleurs si tu possède toujours ces pages, un coup de main entre Growthhacker m’intéresserait pour de la promo vers un magazine ! dis moi,

1 « J'aime »