Pour poser les bases : on parle beaucoup du fait que l’outreach est mort depuis quelques années, ce n’est toujours pas le cas. J’ai récemment testé une campagne outreach et on est encore loin d’être à bout de souffle.
Campagne récente :
300 leads contactés
52% de reply rate (Je peux détailler si besoin + screens)
Je veux valider/invalider un pain point autour des « INTENT DATA » :
Supposons que vous ayez chaque jour 100 nouveaux leads engagés, faisant partie de votre ICP, à envoyer dans vos campagnes outreach ou cold calls.
Par « leads engagés » j’entends les leads qui ont manifesté un intérêt via leurs interactions LinkedIn pour vous, vos concurrents directs ou vos partenaires/solutions complémentaires.
Questions :
Est-ce que ça serait VRAIMENT pertinent d’avoir ce genre de leads en continu pour votre prospection ?
Hello,
j’utilise cette approche avec mes clients et ça marche bien. Principalement les interactions avec leurs propres publications Linkedin.
On est en général sur un taux de réponse à 50/60%
La limite à laquelle on est confrontés : l’audience s’essouffle au bout de quelques semaines parce que ce sont toujours les mêmes qui interagissent. Pour y pallier, on « injecte » des nouveaux leads dans le réseau pour agrandir l’audience
MERCI @clotildemares ! 50%-60% c’est insane on est d’accord !
Concernant les interactions avec leurs propres publications : Tu gères les comptes d’une entreprise (c’est-à-dire plusieurs profils d’une entreprise) ou les leads d’un créateur de contenu prolifique ?
Depuis quelles sources tu injectes de nouveaux leads ? Les profils des concurrents et/ou des solutions/services complémentaires au business de tes clients ?
En gros je récupère toutes les personnes qui interagissent avec les publications des profils linkedin de mes clients. Mes clients publient minimum 1 fois par semaine et ont au moins 30 likes/publication.
Pour injecter de nouveaux leads, je fais une recherche sales nav de leads qui correspondent à leur cible (jobtitle, entreprise). Mais en effet ça serait intéressant d’aller aussi chercher les profils qui interagissent avec les concurrents !
Je trouve que ça fait plus sens taper directement dans les profils de concurrents et/ou des solutions complémentaires à la nôtre, et à partir de là, scrapper les leads de posts spécifiques si besoin. Mais l’approche des mots-clés est intéressante également.
Étape 1 : Je repère les profils LinkedIn des concurrents (plutôt facile quand on connaît son marché) ou n’importe quel profil que je souhaite monitorer
Étape 2 : J’intègre tous ces profils dans le tool pour un monitoring quotidien automatique
Étape 3 : Je configure mon ICP directement dans l’outil
Étape 4 : Le tool me sort automatiquement tous les leads qui matchent mon ICP parmi l’intégralité des interactions de tous les profils monitorés + les score
Étape 5 : Je peux ensuite filtrer les leads par post spécifique si besoin (lead magnet, contenu particulier, etc.)
Étape 6 : J’envoie le tout vers un outil d’enrichissement email/phone, ou directement vers mes campagnes outreach (le must à terme serait d’intégrer des providers tiers directement)