Hello à tous,
Comme l’indique le titre, le sujet est assez bateau. De prime abord.
Je m’explique : Je travaille pour une entreprise dont l’activité est fortement réglementée. Un club deal d’investisseurs en startups dirons nous (non ce n’est pas Blast.club).
Ce qui veut dire qu’en matière d’acquisition, je peux me retrouver limité.
Je dispose de peux de moyens. Cela fait quelques mois que j’ai réussi à convaincre mon dirigeant de se lancer dans une NL bimensuelle à destination, dans un premier temps, des inscrits de notre plateforme.
Les chiffres de la NL sont bons, suffisamment pour engager mon boss dans le process et le motiver à écrire un pavé tous les 15 jours.
Avec la bascule récente sur Hubspot, un nouvel horizon s’ouvre à moi.
Désormais, il me faut ouvrir la NL au grand public.
Aujourd’hui j’arrive à faire de l’acquisition via LinkedIn. Des messages directs à celles et ceux qui suivent notre page, et des campagnes d’employee advocacy (on est 12 dans la boite, chacun post une fois par mois sur la NL).
J’ai testé rapido sur Reddit, pas concluant. Les communautés FB liées à l’invest sont pas quali (enfin je n’en ai pas trouvé de quali).
On avait sponso une NL dédiée à l’invest qui a une belle croissance.
Leur modèle d’acquisition via du parrainage avec un tirage au sort pour gagner un cadeau semble ultra pertinent sur leur cible, couplée avec leur page insta.
Mais il y a toujours un enjeu de fréquence, et là où ils publient un NL chaque jour, nous c’est tous les 15 jours.
Ensuite notre cible est différente : faire gagner un ipad à des gens qui peuvent s’en payer un chaque jours, pas convaincu de la carotte au bout du baton.
Donc voilà, si aujourd’hui Linkedin me permet de combler le churn mensuel en deux jours d’acquisition et de faire un peu de croissance, il n’est pas un levier fiable quant à atteindre mon objectif et assurer une croissance viable dans le temps.
Est-ce que quelqu’un aurait des idées ?
Merci