Newsletter sur Linkedin

Hello les hackers,
Avez-vous des expériences à partager au sujet de la fonctionnalité newsletter de Linkedin ?
Je vous remercie par avance,
Etienne

tu peux en dire en plus stp ? je ne comprends pas

LinkedIn offre une fonction Bulletin/newsletter dont le principal avantage est d’avertir systématiquement ses abonnés qd tu publies un nouvel article (ce qui n’est pas le cas d’un post classique dont nous savons tous que la portée ne fait que baisser).

Cette fonctionnalité semble peu utilisée par les influenceurs LinkedIn et je me demande pourquoi car sur le papier ça semble plus efficace que des followers.

Du coup ma question à la communauté est: avez-vous essayé ? Quels sont les pour/contre ?

Je ne connaissais pas, je vais investiguer de mon coté

Yep ! C’est pas mal pour créer une certaine communauté, mais il est nécessaire de disposer d’une certaine aisance à l’écrit pour réellement capter l’attention.
L’intérêt de la NL est qu’elle travaille en parallèle de l’approche classique des publications.
Ainsi, on peut se retrouver avec peu de « publication » et beaucoup plus de « vues » dans les statistiques (du genre 20% d’écart).
A mon sens, c’est un outil parmi d’autres.
Son fonctionnement n’est pas du tout optimal, LinkedIn est particulièrement « privatif ».