Newsletter Zapier: Trouvez n'importe quelle adresse email

Je viens de recevoir la newsletter de Zapier à propos de la recherche et validation de mails et je voulais non seulement vous le faire partager (pour ceux qui n’ont pas le droit à cette newsletter encore :L) mais également ouvrir la discussion sur les méthodes présentées.

La méthode je scrape (ou imagine des emails à partir de [email protected] par ex) puis je vérifie ça avec des outils comme Rapportive ou Fullcontact ne serait elle pas la méthode ultime ? (quand il s’agit de contacter des personnes en particulier bien sûr)

Le bel article est ici: https://zapier.com/blog/find-email-address/.
(et non je ne bosse pas chez Zapier :L)

:slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @mnmlstrntreprnr,

Rien de nouveau dans cet article. 90% de ces outils cités, on en a déjà parlé sur le forum.

Tu pourras en apprendre plus dans ce topic par exemple (qui va avoir 2 ans, les Américains sont à la traîne :grin:) :

5 « J'aime »

D’ailleurs au passage, les outils les plus souvent cités dans les articles anglais : emailhunter, voilanorbert, anyleads, datananas, sont des outils créés par des Français membres du forum. Instant patriote. :smiley:

8 « J'aime »

En effet, en tant que fondateur de VoilaNorbert j’interviens ici pour appuyer le deuxieme commentaire de @Camille, je suis présent sur le forum et lis régulièrement les articles :wink:

La newsletter est pas mal faite et contiens plusieurs moyens de se constituer une bonne base email.

Pour la méthode ultime proposée par @mnmlstrntreprnr, c’est exactement ce que fait Norbert, dans toute son intégralité :

A partir d’un nom et d’un domaine, Norbert va générer une liste d’alternative possibles, et va tenter de trouver l’email existant correspondant. Pour cela, on utilise entre autres EmailHunter, avec l’avantage qu’on vérifie, quand c’est possible, l’email auprès du serveur (là ou EmailHunter vous fait payer un crédit supplémentaire).
Ensuite, on charge les infos via FullContact afin d’enrichir les données.

Ainsi, Norbert offre un service 3 en 1 : Recherche d’email, Vérification (quand possible) et enrichissement des données.

Notez qu’il y a chaque jour un nouveau service de recherche de lead qui sort. On en découvre régulièrement des nouveaux qui sont pas mal du tout. En ma connaissance, le leader actuel sur le marché étant EmailHunter.

5 « J'aime »

Merci pour la transparence technique @cnicodeme. Je suis particulièrement fan de votre UX. (cc @FGrante @anygrowth @romainsimon)

Merci, c’est vrai que notre graphiste (Antoine) s’éclate comme un fou sur le service et j’aime aussi bien le résultat.

J’aime aussi beaucoup la simplicité d’Email Hunter. Je pense que c’est une des raisons de leurs succès aussi.

1 « J'aime »

hello @cnicodeme, ca fait un moment que je n’étais pas revenu sur voila norbert qui a bien évolué, niveau technique je pense qu’il y a aussi de l’API clearbit pour la suggestion des noms de domaine, je me trompe ?

Merci! C’est vrai qu’on a beaucoup retravaillé l’interface de Norbert et on est passé d’un marketing passif (on bénéficiait des articles de blogs posté partout dans le monde) à quelque chose de bien plus growth hacker oriented :slight_smile:

On en est qu’au début de ce changement, mais les choses changent pas mal et on est bien actif dessus :wink:

Clearbit connect est vraiment le top du top, les gars ont déchirés sur le principe. J’en ai pas parlé car c’est une extension dédiées à GMail uniquement, donc ca ne permet pas de créer sa liste de leads, mais de contacter une personne spécifique directement. C’est pour ca.

1 « J'aime »

Hello @cnicodeme,

Possible de faire une recherche à partir d’une liste d’URL de profil Linkedin ?

Hello :slight_smile:
Pas encore, mais on a une extension Chrome ( https://chrome.google.com/webstore/detail/voilanorbert-find-any-cor/aikhclibkhmmkpafjdchlnmemagbjgdk ) qui permet d’envoyer sur Norbert les contacts de LinkedIn.

On prévoit aussi de refaire l’extension afin d’offrir plus d’outils de recherche de leads et une meilleur UX :slight_smile:

3 « J'aime »

@cnicodeme Merci pour VoilaNorbert, je suis vraiment fan !

J’ai même l’impression que c’est plus fiable qu’EmailHunter : j’ai fait quelques tests de validation d’email générées par les 2 outils, et bien EmailHunter ne valide pas sa propre adresse mail alors qu’il valide celui de VoilàNorbert :slight_smile:
D’autres personnes ont eu le même résultat en comparant les 2 outils ?

A mon avis, je vais utiliser Voilà Norbert jusqu’à la mort :wink:

1 « J'aime »

Merci @Boomwool, je suis ravi que Norbert plaise, c’est cool ! :slight_smile:

Concernant la fiabilité, on utilise Hunter derrière, avec d’autres techniques supplémentaires, donc en général on a un meilleur success rate. En plus, on tente de valider les adresses emails avant de les retourner, histoire d’éliminer celles qui ne sont pas bonnes.

Il me semble qu’Hunter ne faisait pas ca - au début - mais maintenant ils valident de plus en plus automatiquement les emails retournées. Ils s’orientent de plus en plus vers des données fiables en supprimant les mauvaise :wink: