Newsletters / Cold emails depuis mon domaine ou pas?

Hello les GH,

Je suis newbie sur le sujet et je fais appel à votre expérience sur un sujet qui me taraude:
Je me prépare à lancer mon produit dans pas longtemps et je vais devoir envoyer des newsletters, faire du cold emailing, et également envoyer des emails suivant le statut des utilisateurs. Vaut-il mieux envoyer ces emails depuis mon domaine, ou au contraire via un service tiers? Peut-être même que ça dépend des types de messages à envoyer?
Je ne veux pas risquer d’endommager la réputation du mon domaine, et bien sûr je souhaite quand même maximiser la crédibilité des messages que j’envoie.
Quelqu’un peut m’aider à y voir clair?

Bonus: si vous avez des recos sur les outils les plus adaptés au meilleur coût, je suis preneur :hugs:

A moins que le volume soit très faible, je te conseille de prendre un alias de domaine du genre tasociete-news(.)com
Comme cela pas de risque sur ton domaine principal.
Une baisse de réputation sur ton domaine principal c’est la galère. Tes mails de service et tes propres mails sont impactés.

Parfois les idées les plus simples sont les meilleures, merci du tip :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.