Nom de domaine français

Bonjour à tous !

J’ai beaucoup cherché mais mes recherches ne me donnent rien…

1- Je recherche la possibilité d’avoir une liste de tous les domaines français (j’ai vu sur ce forum que c’était possible de récupérer les derniers sorties grâce à l’AFN*C mais pour le coup j’en cherche des plus vieux…)

2- Vu que je galère sur la première, je recherche un moyen de trouver si un nom de domaine est français (pour l’instant je joue avec whois mais tous les sites n’ont n’en pas…).

Merci à tous,

Alex

Hello @Dinath_,

Il y a différent service qui proposent ce genre de données : ici, la ou la. Je précise qu’en France, c’est interdit par l’AFN*C, de posséder ce genre de bases.

Que veux-tu dire par site français ? Tu parles du TLD ? De la langue ?

Si tu parles de la langue, il y a moyen d’auto la détection de langue sur Google Sheets en utilisant :

=DetectLanguage(importxml(“http://www.ebay.fr,”/html/head/title”))

Limite max de 50 importxml donc à automatiser.

Par contre si la balise méta title n’est pas optimisée FR ça risque d’être faussé. Utilise dans ce cas là la balise meta description.

Sinon tu peux aussi utiliser l’api de detectlanguage.com qui offre 1000 checks gratuitement.

Désolé d avance si j ai lu le thread en transversale mais la liste des domaines FR est open data now. Donc avec 1 minimum de recherches sur le lien que j ai donné sur scripts SEO tu as ta réponse. .

Seriously ? ils publient la liste en GIF :joy:

Perso, pour répondre à ta question, si je veux la liste de tous les .fr de 5 caractères ( sachant que le maximum est 254 caractère mais ça a pas d’intérêt au delà de 5, 8, voir 10 maxi … ) , étant sous Mac OS X / Linux, j’aurais tendance a ouvrir un terminal et taper ce qui suit:

$ python

import string
import socket
import itertools

for c in itertools.product(string.ascii_lowercase + string.digits + '-', repeat = 5):

        nom_domaine = ''.join(c) + ".fr"
        try:
                socket.gethostbyname(nom_domaine)
                print nom_domaine
        except:
                pass

Ce qui donne un truc du genre:

aaaac.fr
aaach.fr
aaacl.fr
aaaep.fr
aaafx.fr
aaahh.fr
aaaic.fr
....

Bon ça peut prendre la journée selon ton réseau et le cache du serveur DNS de ton fournisseur… mais dire qu’il y a des mecs qui vendent ça 27 euros … il y a pas un bon commercial qui veut devenir riche par la :smiley:

Seriously x2 ^^. Pour la liste journalière j ai shared 1 template zenno pour çà il y a au moins 1 an. Je te le file en mp si besoin. Pour le mensuel/archive c est open data ( 1 petite recherche sur le fofo et tu trouves …)

1 « J'aime »

Salut à tous !

@LGeek, Merci de ta réponse, oui de la langue du site en elle-même !

Pas mla du tout le Google Sheet je ne savais pas qu’on pouvait faire ça :slight_smile:

Pour l’API c’est cool mais le truc c’est que je vais largement dépasser les 1000 :confused:

@z4c Si j’ai bien compris ton code tu ouvres des sockets sur des noms composés au hasard pour voir si ils existent… malin ! ça pourra me servir, merci :slight_smile:

@karni, oui tu as bien lu en transversal haha, je connais déjà ton lien mais les domaines récents ne m’intéresse pas du tout !

Merci encore à tous,

Bonne journée !

Auto Mass Inscriptions + Auto API ^^.

Faut être bien meilleur que moi pour faire ça haha, d’autant que les captchas sont difficile à bypasser gratuitement :confused:

Tout a un prix! Mais franchement il y a vraiment plein de decaptchers abordables…

J’imagine que tu fais tout cela avec un objectif commercial, et pas pour ton plaisir personnel. Il faut se donner les moyens de ses ambitions. :wink: