Nomade numérique, à vos stylos ?

Hoi la communauté ! J’ai une question à vous poser.
C’est quoi vos attentes en terme de logement en tant que nomade numérique ? Durée, équipement, loisir, situation géographique, etc…

Merci d’avance !

Ratio qualité prix sécurité c’est l’essentiel peux importe le pays dans lequel on se trouve

Qu’utilises-tu comme moyen pour trouver un logement ?

Nature, océan, ambiance zen

Et par quel moyen trouves-tu ton logement ? OTA ou autres ?

leboncoin pour la france, airbnb/google maps pour l’étranger

Quelques remarques :

  1. Avoir bureau ou un espace correct pour travailler dans la chambre. Et/ou un restaurant dans l’hôtel pour bosser (des tables + chaise à minima).
    Ça parait idiot, mais il m’est arrivé de tomber sur des hôtels sans le minimum, et ce n’était mentionné ni dans le descriptif, ni dans les reviews (la plupart des gens font du tourisme et sont pas là pour bosser).
    Maintenant, je vérifie systématiquement sur les photos s’il y a le nécéssaire.

  2. Les grosses réduction sur des périodes longues peuvent faire une vraie différence. Ça n’apparait presque jamais sur les plateformes de réservation car booker un hotel pour 1-2 semaines ou 1 mois c’est assez rare. Mais tu auras toujours un bon deal en passant par l’acceuil.

  3. Au niveau de l’ambiance, les nomades vont surtout chercher la variété (c’est pour ça qu’ils sont nomades). On peut prendre une petite chambre en plein centre d’une mégapole pendant une semaine ou un mois, puis vouloir changer pour un logement plus grand et perdu dans la campagne ou au bord de la plage le mois suivant. Il n’y a pas de règle là dessus

  4. J’utilise Booking.com la plupart du temps (ou Agoda) et je préfère maintenant les hôtels. Airbnb uniquement pour les périodes un peu plus longues car le check-in/out est plus complexe, tu n’as pas le niveau de service d’un hôtel (que tu échanges contre de l’espace), et c’est illégal dans certains pays (ex: Thailande) où les propriétaires n’ont (normalement) pas le droit de faire de la location de courte durée sans license.

  5. Les critères sont très exactement: Emplacement, note moyenne des reviews, prix. J’essaye de faire un premier filtre sur les hôtels à notés 8+ (voir 9+) sur booking.com, puis je vérifie l’emplacement et le prix. Ensuite je regarde les photos. Je peux regarder le nombre d’étoiles aussi, mais c’est bcp moins significatif.

Voilà :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est pas la première dis que tu m’aides ! On t’a déjà dit que t’étais un bon gars ! T’es un bon gars, voilà !
Merci c’est informations sont précieuses :smiley:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.